Accueil > Séries TV > Fantastique > Au-delà du réel, l'aventure continue > DVD Au-delà du réel, l'aventure continue - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer



Achetez-le sur


AU-DELà DU RéEL, L'AVENTURE CONTINUE - SAISON 1


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 924 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700259830102

Date de sortie en France : 24 octobre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Italien (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Italien, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Documentaire : Le démon de l'amour (5 min.)
- Documentaire : L'origine d"Au-delà du réel" (10 min.)
- Documentaire : L'histoire de la série (11 min.)
- Documentaire : Valérie 23 (5 min.)
- Le making of de "Sans pitié" (9 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR AU-DELà DU RéEL, L'AVENTURE CONTINUE - SAISON 1


21.10.2007 | Faites-moi le plein, je pars au delà du réel...

TEST DU DVD

Test rédigé le 27/01/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Petite sœur de « La quatrième dimension », « Au delà du réel » fut une des meilleures séries d’anthologie des années 60. En 1995, vint l’idée de remettre sur les rails cette série pleine de succès ; cela donna « Au delà du réel, l’aventure continue ». Toujours basé sur des histoires de Science-fiction (histoire bien souvent pseudo-scientifique qui pourrait se réaliser un jour), contrairement à « la quatrième dimension » qui se tournait plus vers des épisodes de type « Fantastique » (qui ont peu de chance d’arriver un jour ), cette nouvelle mouture se montra digne de son aînée, avec des scénarios plus poussés et des effets spéciaux un peu plus recherchés. Un petit plaisir à (re)découvrir…



Ce coffret vous présente donc l’intégralité de la première saison de « Au delà du réel, l’aventure continue).


 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 4/3 que l’on attendait peut-être de meilleure facture : sans présenter de réels défauts tels que rayures et tâches diverses, elle laisse transparaître un grain, plus ou moins visibles sur les différents épisodes, mais toujours présent. Beaucoup de scènes se passent dans une atmosphère sombre, et le noir n’arrange rien : certains détails échappent donc parfois au téléspectateur, ce qui est dommage car cette série joue constamment sur l’effet de surprise, effet légèrement gâché par un manque de qualité au niveau de la définition de l’image. C’est dommage, et étonnant pour une série qui n’a qu’une dizaine d’année : on aurait attendu mieux quand à son transfert du DVD.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les formats audio présentés sur le DVD sont anglais, français et italien. La bande originale en anglais est très claire, les voix sont limpides et d’une très bonne qualité d’écoute. De plus, cette piste affiche un bel équilibre entre l’ambiance sonore, très importante car elle joue un rôle essentiel pour le côté « angoissant » de la série, les voix et la musique. La piste italienne présente les mêmes caractéristiques. La piste française est la moins bonne, si l’on peut dire, car elle est quand même d’une bonne qualité, sans atteindre celle des deux autres : l’ensemble est plus étouffé, mais on ne s’en rend vraiment compte qu’en la comparant avec les autres…



 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments sont proposés sur le sixième DVD, et se composent de 5 reportages qui nous emmènent au cœur de la série : si les deux premiers (intitulés «l’origine d’au delà du réel » d’une durée de 10 minutes, et « l’histoire de la série », d’une durée de 11 minutes ) se reportent plutôt sur la série en elle même, les deux reportages suivants nous proposent d’en savoir plus sur deux épisodes de cette première saison, à savoir « Le démon de l’amour » (durée : 5 minutes, épisode avec Alyssa Milano, « Phoebe », dans Charmed) et « Valérie 23 » (durée : 5 minutes). Enfin, le dernier reportage est un making-of de l’épisode « Sans pitié » (d’une durée de 8 minutes). Tous les reportages sont en anglais sous titré français.



       

Avis sur le packaging : Haut de page

Un packaging des plus simples, très actuel, tournant autour de l’idée de l’expérience scientifique et du laboratoire : le boîtier rassemble les 6 DVD qui contiennent l’intégralité de la saison, à savoir 22 épisodes. Les DVD, ainsi que leurs menus, reprennent le même design que le coffret : par contre, on regrette que les menus soient totalement inanimé et non sonore : l’éditeur avait fait plus d’effort sur les coffrets concernant la série d’origine « au delà du réel » qui étaient quand même plus travaillés : ici, le menu reste le même, quel que soit le DVD choisi, et les titres des épisodes sont notés les uns sous les autres, sans aucune animation ou image extraite de l’épisode en question : l’ensemble manque cruellement d’intérêt et d’attrait.

Un coffret qui aurait mérité un peu plus d’attention et quelques heures de travail supplémentaire pour en faire un bel objet, digne de rejoindre toute bonne vidéothèque.



     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images