Accueil > Séries TV > Drame > Nip/Tuck > DVD Nip/Tuck - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Nip/Tuck - Saisons 1 à 6

NIP/TUCK - SAISON 4


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 15
Durée approx. : 750 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910161494

Date de sortie en France : 12 septembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Danois, Finlandais, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Documentaire : "Les guest stars de la saison 4" (13 min.)
- Documentaire : "La sexualité dans Nip/Tuck" (10 min.)
- Documentaire : "Réalité et fiction" (9 min.)
- Scènes inédites (2 min.)
- Bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR NIP/TUCK - SAISON 4


03.09.2007 | Qu’est ce que vous n’aimez pas chez vous ?

TEST DU DVD

Test rédigé le 05/11/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Aaaah, Nip/Tuck, ses rhinoplasties sans anesthésie, ses implants en tous genres, ses liposucions… Mais aussi ses plans fesses, ses vilains mots sales et ses personnages si lisses en apparence, et si perturbés dans le fond…


Au bout de quatre saisons de trash, de sexe et de provocation gratuite (pardon, cinq : elle vient de débuter aux USA) la série n’étonne même plus : plongeant dans cette saison dans un abîme de ridicule et d’improbable (Christian qui se croit gay, Julia qui couche avec le nain-nounou de son bébé, Kimber qui devient scientologue…), le show s’offre également le luxe de ridiculiser des guest stars plutôt inattendues, à l’instar de Catherine Deneuve, dont l’intrigue serait presque émouvante s’il n’était question d’injecter les cendres de son défunt mari dans ses implants mammaires. Vive le bon goût.



C’est avec un plaisir presque coupable qu’on se plonge dans ce quatrième coffret à l’allure néanmoins élégante, et aux suppléments alléchant. Dommage que la série ne suive pas, mais comme c’est souvent le cas dans Nip/Tuck, les apparences sont trompeuses.


Avis sur l'image : Haut de page

L’image en 16/9e est d’excellent qualité, nette, sans grain d’aucune sorte, et la luminosité est elle aussi bien gérée. Très beau travail !

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La qualité est elle aussi en rendez-vous du coté du son, même s’il est très dommage que Warner ne suive pas la dynamique générale des autres éditeurs : en effet, si la piste en version originale est proposée en 5.1, la piste française doit se contenter d’un 2.0 certes correct, mais tout de même plus limité.


Dans tous les cas, cette saison proposant ponctuellement quelques aberrations verbales dans sa version originale (dont une scène totalement culte où des chinois parlent français avec un accent américain…), on ne saurait que trop vous conseiller d’enclencher la piste anglaise pour en profiter.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Quatre suppléments sur proposé sur le cinquième DVD :

« Les guest star » revient, comme son nom l’indique, sur les vedettes qui font une apparition dans la saison. Et elles sont nombreuses : Catherine Deneuve, Larry Hagman, Jacqueline Bisset, ou encore Alanis Morissette, pour n’en citer que quelques-unes. On y apprend, entre autre, que les guest ont quasiment tous demandé un rôle dans la série, sans attendre qu’on les appelle. Un fait qui explique en partie, selon la production, le succès rencontré par la série.


« La sexualité dans Nip/Tuck » est un bonus consacré à l’un des thèmes principaux de la série, si ce n’est LE thème qui fait son succès. Le documentaire va jusqu’à faire intervenir une sexologue pour analyser la place que prend le sexe dans la série. Si les propos tentent de convaincre que la série reste toujours dans le bon goût (ce qui s’avère tout de même discutable), l’ensemble peut se résumer, au final, à un déballage élogieux des scènes les plus hot de la série, et de la saison 4 en particulier.


« Réalité et fiction » se concentre sur les opérations réalisées durant les épisodes, et leur rapport au réel. On y apprend que toutes les opérations pratiquées sont tirées d’actes ou d’études véridiques. Le documentaire revient tout de même sur certaines situations pouvant laisser un doute, dont l’oreille implantée sur une souris de laboratoire. En somme, beaucoup des opérations issues de la série ont pour appui des recherches théoriques : elles ne sont donc pas fausses, mais pas toujours réalisables en vrai. Une ambiguité dont se sert allégrement Ryan Murphy pour renouveler les originalités médicales de son show.


Enfin, le DVD propose un bêtisier très limité, à regarder n’importe quand.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret, de très bonne facture, reprend l’un des visuels promotionnel de la saison. Rien de particulièrement original là-dedans, mais l’ensemble reste efficace.



Du coté des menus, on a également affaire à du conventionnel, surtout lorsqu’on est habitué aux autres sorties de l’éditeur, qui sont toutes construites selon le même modèle : le menu d’accueil propose le générique en fond sonore, et chaque sous menu, fixe et muet, propose une option spécifique : épisodes, bonus, son. L’ensemble est intuitif, efficace, et propose une lecture à la suite de tous les épisodes de galette, ce qui fait plutôt plaisir.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images