Accueil > Séries TV > Soap > Côte ouest > DVD Côte ouest - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur


CôTE OUEST - SAISON 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 546 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910174418

Date de sortie en France : 17 octobre 2007


AUDIO


Langues : Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR CôTE OUEST - SAISON 1


23.09.2007 | L'amour en mer...

TEST DU DVD

Test rédigé le 25/11/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

« Dallas » n’a pas qu’inventé le cliffhanger, elle a aussi exploité le filon des spin of : « Côte Ouest » n’est en effet rien d’autre, à la base, qu’un dérivé de la saga pétrolière. Narrant l’arrivée de Gary Ewing à Knots Landing, sur la côte californienne, le feuilleton pose les bases d’une nouvelle saga pleine de trahisons et de coups bas. Les fans de JR apprécieront sans aucun doute, même si ce spin of n’arrive pas à la cheville de sa grande sœur.



Concernant le contenu, ce coffret est assez grand-guignolesque : menus identiques d’un DVD à l’autre, image fatiguée, piste en version originale absente et surtout, surtout, des bonus annoncés sur le coffret et les jaquettes totalement introuvables ! Espérons que ce premier coffret ne soit qu’un coup d’essai et que Warner se reprendra vite pour les suivants, car ces bases-là ne sont pas les meilleures, loin de là !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Autant la qualité de l’image des coffrets de « Dallas » est généralement étonnement bonne, celle de cette première saison de « Côte Ouest » laisse grandement à désirer : pas toujours très nette et souvent tremblotante, elle n’est pas non plus avantagée au niveaux des couleurs, à la fois ternes et criardes. On aurait aimé un traitement plus propre, comme l’éditeur a su le faire pour « Dallas ». Notons enfin que le 4/3 laisse apparaître une mince bande rouge à droite de certains épisodes : défaut dû à l’usure des bandes, qui aurait pu être corrigé avant la compression…

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Grosse, très grosse déception ici, puisque seule une piste audio en français, et en mono 1.0 qui plus est, est proposée. Le son est donc d’origine, étouffé et vieillot, ce qui s’accorde cependant très bien avec a qualité moyenne de l’image. Bof bof…


Avis sur les suppléments : Haut de page

Le grand mystère de ce coffret restera ses bonus, annoncés sur le fourreau et sur les jaquettes, et totalement inexistants au final : le pilote et l’épisode 6 sont censés bénéficier chacun d’un commentaire audio de Joan Van Ark et Ted Shackelford (respectivement Valene et Gar Ewing). Eh bien non seulement aucun menu ne propose l’accès à ces commentaires, mais en plus aucun changement de piste son n’est possible à la volée durant les épisodes, tout simplement parce qu’il n’y a pas d’autres pistes audio, non même de sous-titres en rapport avec les commentaires !


Il en va de même avec le documentaire annoncé sur la jaquette du cinquième DVD, qui n’est jamais proposé au visionnage dans aucun menu. Après un décorticage des différentes pistes vidéo de la galette, le supplément s’avère à nouveau inexistant. Un oubli impardonnable, d’autant plus que les bonus sont largement mis en avant sur ce coffret.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret en lui-même est plutôt sympathique puisqu’il reprend trait pour trait l’armature des coffrets de « Dallas » : l’éditeur a clairement l’ambition de créer une cohérence entre les deux collections. Dommage que le rapport s’arrête au packaging.



Les menus, bien qu’animés, sont simplissimes. La navigation est, de ce fait, très facile.

Bref, on se retrouve face à un ensemble tout à fait basique qui ne tient absolument pas ses promesses,malgré un coffret extérieurement alléchant : cette première saison de « Côte Ouest » est une déception dans un gant de velour, et c’est vraiment regrettable.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Jo
Mieux vaut tard que jamais... le 27 Septembre 2007

C'est l'une de mes série préférées et je suis vraiment content qu'elle sorte enfin en DVD même si il ne s'agit pas de la meilleure saison de la série. J'espère que la Warner va se décider à sortir les autres 13 saisons... Mais pour les accros à cette série, elle est diffusée sur Foxlife sur le cable...

Kawel
Enfin!!!! le 24 Septembre 2007

Depuis le temps qu'on l'attentdait... Par contre c'est quand même dommage que le coffret ne propose que version française...

SJ
youpi le 31 Août 2007

Super, enfin Côte Ouest en DVD, même si Warner, l'éditeur, n'envisage pas de sortir les saisons suivantes pour le moment, c'est toujours un vrai bonheur d'en avoir au moins une...

Limiter les critiques