Accueil > Séries TV > Comédie > Coeur océan > DVD Coeur océan - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur


Dernière sortie
Coeur océan - Saison 5

COEUR OCéAN - SAISON 2


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 676 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3322069944550

Date de sortie en France : 05 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Galerie photo
- Clip du single de Mister Sun

TOUS LES ARTICLES SUR COEUR OCéAN - SAISON 2


03.09.2007 | Vive les vacances !

TEST DU DVD

Test rédigé le 14/09/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Diffusée sur France 2 depuis le mois de juillet 2006, Cœur Océan a très vite su toucher un large public qui n’hésite pas à se lever tôt chaque matin pour suivre la série ! Pour ceux et celles qui seraient passés à côté de cette série à succès, voici une piqûre de rappel. Cœur Océan raconte les aventures estivales d’une petite bande d’amis composée de Mattéo, Pierre, Alex, Daphné et Cynthia qui se retrouve chaque année sur l’île de Ré pour passer leurs vacances. Entre balades à vélos, bronzage sur la plage et séance de drague, les amis n’ont pas le temps de s’ennuyer et nous non plus !

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image de cette édition DVD est proposée au format 16/9 anamorphique et compatible 4/3. Elle est de très bonne facture et ne souffre d’aucun défaut particulièrement gênant. Étant donné que la série est tournée principalement en extérieur, on remarque surtout les couleurs éclatantes et chatoyantes de l’île de Ré qui sont parfaitement restituées à l’écran. Les passages plus sombres restent aussi parfaitement agréables à voir, ce qui n’est pas toujours le cas. Un très léger grain peut parfois apparaître toutefois, mais rien de vraiment visible si on ne se penche pas dessus !

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Série française oblige, une seule piste sonore est proposée dans ce coffret, en VF donc et en Dolby Digital 2.0. Le son, comme l’image, est de très bonne qualité. Les dialogues et la musique alternent parfaitement sans que l’un ne gêne jamais l’autre. Les dialogues sont bien rendus et aucune variation de son ne vient perturber l’écoute. Une réussite donc.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Niveau bonus par contre, on ne peut qu’être un peu déçu. En effet, étant donné que la série est française, il semblait d’autant plus facile de proposer des tas de suppléments sous forme de reportages sur le tournage ou d’interviews. Ici, rien de tout cela. Les seuls petits suppléments que l’on peut se mettre sous la dent se résument à une galerie photo et au clip de la musique du générique. Un bien maigre butin en somme.



La galerie photo présente tout de même une qualité, celle de ne pas être figée comme c’est souvent le cas dans ce genre de suppléments. Elle défile sous nos yeux et au rythme de la musique, ce qui rend la chose plus ludique même si elle reste totalement inutile. Les clichés présentés sont pour la plupart des photos prises pendant le tournage, entre les scènes.



Le clip de son côté est tout ce qu’il y a de plus classique. Il plaira aux fans du générique de la série et est interprété par Mister Sun.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret proposé contient 4 DVD sur lesquels sont répartis les 26 épisodes qui composent la seconde saison de la série. Le tout reste dans les mêmes tons que le premier coffret, avec une dominante bleue et une photo des héros sur la plage.



En ce qui concerne les menus, ces derniers sont plutôt bien réalisés sans être pour autant exempts de tout défaut. Si la navigation est aisée et agréable, on pourra reprocher à ce coffret de faire un peu trop dans la sobriété. Malgré tout, la navigation se fait en musique, les menus sont légèrement animés et le tout est bien présenté. Les transitions entre les rubriques sont particulièrement réussies. Un coffret à se procurer quand on aime la série !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images