Accueil > Séries TV > Greco > DVD Greco - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


GRECO - SAISON 1


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 6
Durée approx. : 330 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3333297185028

Date de sortie en France : 06 juin 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bande-annonce
- Teasers
- Making of (11 min.)
- Scènes coupées

NOTES


Titre des épisodes :
1. Contact
2. La 2ème silhouette
3. Corps et âme
4. Fille de quelqu'un
5. Mon assassin
6. Petite Julie

TOUS LES ARTICLES SUR GRECO - SAISON 1


28.05.2007 | Danse avec les morts

TEST DU DVD

Test rédigé le 02/06/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Découverte il y a quelques semaines sur France 2, Greco est une série française résolument moderne qui mêle habilement intrigues policières et science fiction. « Greco » c’est le surnom du capitaine Grecowski, dont la vie se trouve bouleversée après qu’il soit blessé par balle lors d’une mission et plongé dans un profond coma. A sa sortie de coma, Greco – qui a frôlé la mort – commence à avoir des visions de personnes qui lui apparaissent tels des fantômes et qui semblent avoir besoin de son aide afin de pouvoir reposer en paix… Greco va alors tout faire pour que ces morts puissent reposer en paix… Le coffret DVD sera disponible dès le 6 juin.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Aucun problème particulier au niveau de l’image qui est de très bonne qualité. Les contrastes entre les couleurs sont très bien réalisés, l’image est nette et les effets de lumière, très présents à cause de la présence « incandescente » des esprits qui hantent Greco, sont très joliment rendus. L’image est proposée au format 16/9 anamorphique et compatible 4/3, s’adaptant ainsi au mieux à tous les formats d’écran pour visionner la série dans les meilleures conditions possibles.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Disponible uniquement en français, ce qui est logique puisque la réalisation est française, les pistes sonores sont au nombre de deux, permettant ainsi de suivre la série en Dolby Digital 2.0 ou 5.1 selon le matériel dont on dispose chez soi. Rien à redire donc de ce côté là, le son est parfaitement restitué, les contrastes entre musique et scènes parlées sont de bonnes qualités et le tout est très dynamique.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

En plus de proposer l’intégrale – 6 épisodes - de la première saison de Greco, ce coffret offre aussi quelques suppléments assez sympathiques. Sur le premier DVD sont disponibles la bande annonce de la série ainsi que des spots publicitaires pour chacun des épisodes, à ne regarder qu’après avoir visionné les épisodes en question, pour garder le suspense intact.

Sur le second DVD, on trouve un reportage très intéressant sous forme de Making of et agrémenté de nombreuses interviews, à la fois d’acteurs, du créateur et de membres de l’équipe technique, cela dans le but de découvrir toutes les facettes de la création de la série. Enfin, on a aussi droit a des scènes coupées ou montées de façon différentes, ce qui est assez original. On regrettera quand même que les scènes coupées se lancent automatiquement et d’une traite et qu’il n’y ait pas la possibilité des les visionner en même temps que l’épisode.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

En ce qui concerne le coffret en lui-même, il n’y a rien à redire. Le tout est dans l’ambiance de la série et on ne peut plus classique. Le visuel de la pochette est assez réussi et représente le capitaine Greco surpris par une main posée sur son épaule, celle d’un mort venu demander de l’aide.


La navigation quant à elle est une belle réussite. Tout se fait avec une ambiance sonore sombre et les transitions entre les menus sont toutes animées avec une main semblant sortir de nulle part. Le tout est assez sombre pour coller au mieux à ce que dégage la série. La navigation est aisée et parfaitement intuitive, on peut visionner tous les épisodes d’un seul coup, ce qui est agréable, et les bonus sont répartis de façon logique entre les deux DVD qui composent cette édition.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images