Accueil > Séries TV > Policier > Incorruptibles (Les) > DVD Incorruptibles (Les) - Saison 1 - Volume 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


INCORRUPTIBLES (LES) - SAISON 1 - VOLUME 1


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 14
Durée approx. : 588 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973149481

Date de sortie en France : 21 août 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Mono), Espagnol (Mono), Français (Mono)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Noir & Blanc

NOTES


- Le coffret contient l'épisode pilote en 2 parties "Les Incorruptibles défient Al Capone" avec une introduction faite par Desi Arnaz et Walter Winchell


TEST DU DVD

Test rédigé le 03/10/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Chicago, en pleine période de prohibition : Al Capone règne en maître sur les bas-fonds de la ville, et y fait sa loi sans que personne ne s’interpose : jusqu’à l’arrivée d’Eliot Ness, chef des Agents Généraux, qui va recruter une équipe d’hommes inflexibles pour qui la loi n’est pas un vain mot : à eux tous, ils formeront les Incorruptibles.

La série, tirée des mémoires d’Eliot Ness, se basera avant tout sur des faits réalistes avant de s’autoriser quelques digressions sans pour cela perdre son intérêt premier : elle montrera, trente ans après les faits, comment un homme a réussit à imposer l’ordre dans une ville ou la mafia contrôlait tout, y compris les politiques. Brutale et sans détour, la série se verra accusée par les instances Américaines, FBI en tête, ainsi que par des associations familiales. Elle durera cependant 4 années, et débarrassera Chicago de bien des malfaiteurs.

Premier coffret qui nous présente donc une moitié de saison, soit 14 épisodes, dont le premier, découpé à l’époque en deux parties, et qui démarrait la série avec l’arrestation d’Al Capone, est montré ici dans sa version intégrale, comme elle le fut présentée lors de sa diffusion au cinéma.


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image a été retravaillée et la qualité s’en ressent : quelques menus défauts apparaissent de temps en temps, mais ne diminuent en rien la bonne résolution de l’image au final. Les noirs et blancs sont bien maîtrisés, et, pour une série qui va fêter ses 50 ans, affichent un beau contraste ; seul l’épisode pilote ne bénéficie peut-être pas du même traitement, rendant l’image un peu plus brouillonne, sans pour autant être de mauvaise qualité. L’image est proposée au format 1.33 (écran 4/3).

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La bande sonore est disponible en anglais, français et espagnol, toutes trois en version mono 2.0. Si l’on peut à la première écoute trouver le niveau sonore général un peu bas, on finit par s’y faire car la balance entre ambiance sonore et voix est assez bien réalisée : si la version anglaise maîtrise parfaitement l’équilibre entre les deux pistes (voix et ambiance), la version française accuse un léger décalage et fait la part belle aux voix, reléguant les sons au deuxième plan. La version espagnole, quand à elle, est la moins bonne des trois, les voix étant trop modernes, trop posées, trop jouées… De nombreux sous-titres sont disponibles, à savoir en anglais, danois, espagnol, finnois, français, néerlandais, norvégien et suédois.

A noter que l’épisode pilote est introduit par Desi Arnaz lui même (le producteur de la série), et qu’il est entièrement en anglais sous titré.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de réels suppléments dans ce coffret : en effet, même si les deux premiers épisodes sont présentés dans leur format cinématographique, ils ne représentent pas en eux même un véritable bonus.


Avis sur le packaging : Haut de page

Si le coffret en lui même est d’une belle facture, les DVD ont choisis pour leur part la simplicité : pas de fioriture sur les 4 galettes en elles-mêmes, des DVD gris argentés qui manquent d’originalité : même chose pour les menus, qui, s’ils sont agréables, restent quand même d’une grande simplicité : peu de choix (regarder les épisodes ou effectuer les réglages), une immobilité consternante et non sonore, en font des menus statiques sur lesquels on ne s’arrête pas. Quelques effets supplémentaires auraient été les bienvenus.

Un regret pour cette série, c’est la séparation d’une saison en deux coffrets ; cela semble malheureusement être la règle pour de plus en plus de séries cultes, donc très attendues par le public !


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images