Accueil > Séries TV > Comédie > Croisière s’amuse (La) > DVD Croisière s’amuse (La) - Saison 1 - Volume 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super


CROISIèRE S’AMUSE (LA) - SAISON 1 - VOLUME 1


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 504 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333973158667

Date de sortie en France : 21 août 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Mono), Français (Mono), Italien (Mono)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Finlandais, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Promos

TOUS LES ARTICLES SUR CROISIèRE S’AMUSE (LA) - SAISON 1 - VOLUME 1


14.08.2008 | Embarquement pour la croisière s'amuse !

TEST DU DVD

Test rédigé le 03/10/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

 Si « La croisière s’amuse » a eu autant de succès, et ce pendant 9 saisons, c’est qu’elle partait d’un concept assez simple : le scénario de base, tiré d’un livre publié par une ex-hôtesse sur un paquebot de luxe, jouait sur l’ambiance sympathique créée par un équipage enjoué, prêt à tout pour rendre heureux chaque passager embarquant sur l’immense bateau : Le Pacific Princess fut donc le théâtre de bien des rencontres, amourettes, disputes, mais qui se terminaient quasiment toutes pour un « happy end » : le succès fut immédiat, et bien des vedettes se bousculèrent pour apparaître sur le pont de ce magnifique navire. L’originalité de cette série (partagée avec une autre série culte, « L’île fantastique ») est que trois scénaristes écrivaient trois histoires qui se déroulaient en même temps en un seul épisode.

Ce coffret reprend donc, sur 3 DVD, 12 épisodes qui composent la moitié de la première saison.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 1.33 qui, sans être réellement parfaite, tire bien son épingle du jeu : on retrouve cependant de temps en temps quelques défauts tels que fourmillement (très visible sur les scènes extérieures), mais aussi quelques taches et points blancs. Cela n’empêche pas l’ensemble d’être agréable à regarder, avec des couleurs d’origines qui ont su se tenir malgré le temps.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Sur les DVD on retrouve trois versions audio, toutes en mono 2.0, en anglais, français et italien. Si la version anglaise garde tout son charme et sa clarté, elle doit néanmoins compter avec les rires enregistrés, supprimés sur les autres versions. La version française est assez bonne, la balance entre voix et ambiance sonore étant bien réalisée. La version italienne, quand à elle, accuse un très léger souffle, mais qui ne gâche en rien le visionnage de l’épisode.

De nombreux sous titres sont disponibles (anglais, danois, finnois, français, italien, néerlandais, norvégien et suédois).


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de suppléments dans ces DVD, si ce n’est la possibilité de regarder les teasers des épisodes enchaînés, en version anglaise sous titrée, que l’on retrouve également, si on le souhaite, avant chaque épisode.


Avis sur le packaging : Haut de page

Un boîtier carton qui reprend l’équipage, des DVD qui font de même : simple mais efficace. Là où cela pêche, c’est sur les menus, eux aussi d’une effarante simplicité qui pourrait passer si ils n’étaient pas aussi figés : pas d’animation sonore, totalement immobiles, ils vont au plus rapide sans s’égarer dans des options supplémentaires : le premier menu nous propose de regarder les épisodes ou de valider les réglages (choix de la version et des sous titres). Le deuxième nous demande si l’on veut ou non le teaser avant de regarder l’épisode. Un peu plus d’originalité n’aurait pas fait de mal. La seule chose que l’on puisse dire, c’est que l’on ne perd ainsi pas de temps à s’attarder sur les menus.

Ce coffret est donc un bon coffret, mais qui aurait mérité un développement plus important, autant sur la présentation que sur le contenu. « La croisière s’amuse » reste cependant une bonne série de divertissement pour tout ceux qui veulent passer un bon moment.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images