Accueil > Séries TV > Espionnage > Champions (Les) > DVD Champions (Les) - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur


CHAMPIONS (LES) - L'INTéGRALE


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 8 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 30
Durée approx. : 1800 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3384442033480

Date de sortie en France : 03 avril 2003


AUDIO


Langues : Anglais (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Anecdotes
- Making of commenté par Alain Carrazé et illustré par des photos de tournage
- Bandes-annonces promo de la série
- Merchandising
- Fiches personnages
- Bandes-annonces d'autres séries


TEST DU DVD

Test rédigé le 12/01/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Richard Barrett, Sharron MacReady et Craig Sterling sont trois agents secrets dotés d’incroyables pouvoirs. Ils ont survécu au crash de leur avion dans l’Himalaya grâce à une civilisation perdue qui leur a transmis des dons étonnants. L’étendue de leurs pouvoirs est leur secret, un secret qui leur permet de devenir les champions de l’ordre et de la justice, sous le couvert de l’agence internationale Nemesis…


Dans cette série, les scénaristes ont su utiliser les menaces passées afin d’expliquer l’utilité d’une agence internationale telle que Nemesis. Chaque épisode mettait en scène un ennemi différent, mais tous avaient la particularité de mettre en danger la paix mondiale. Régimes fascistes venus d’Amérique du Sud pour tuer un chef d’état, Néo ou anciens nazis enfermés dans une base allemande désaffectée, ou encore vols de plans ultra secrets par la Chine communiste… ennemis qui ne sont pas sans rappeler ceux affrontés outre atlantique par Wonder Woman (Nazis, Russes, etc…).


Bien que tournée avec de petits budgets (remarquez dans chaque épisode la pièce principale du lieu où se trouvent les Champions : à Paris, Londres ou sur une île perdue, c’est toujours la même !), la série ira jusqu’au bout des 30 épisodes prévus. Les producteurs travailleront dès la fin des Champions sur leur nouvelle série, baptisée « Départment S ».

 

Avis sur l'image : Haut de page

La série est au format original respecté 1.33 (4/3). Les couleurs et la qualité de l’image sont bonnes malgré quelques légers défauts de pellicule de temps en temps mais qui ne gênent en rien la lecture des épisodes.

 

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son est très satisfaisant, sans être d’une excellente qualité, ce qui est souvent le cas dans des séries anciennes. Les épisodes sont proposés en version anglaise d’origine et en traduction française, toutes deux en mono. Certains épisodes proposent une version commentée avec des anecdotes de tournage. A regretter que la version anglaise soit obligatoirement sous-titrée en français.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Il n’est pas toujours évident de trouver des rushs d’anciennes séries, car les réalisateurs ne pensaient pas toujours à garder les images non utilisées. Le dernier DVD comble ce manque en proposant des bonus tels que la présentation d’objets de merchandising (cartes à collectionner, disque de Stuart « Champion » Damon (Craig Sterling), livres et revues, etc…). On trouvera de plus les bandes-annonces tournées à l’époque par les trois acteurs principaux et qui servaient de publicité sur la chaîne ITC, commanditaire de la série. Un petit reportage sur la série vient agrémenter les bonus, avec des photos prises lors des tournages. Enfin, TF1 nous gratifie de 8 bandes-annonces pour ses autres parutions de séries en DVD.


Avis sur le packaging : Haut de page

Comme souvent avec les coffrets de séries proposées par TF1, un effort considérable a été fait sur l’ensemble des produits : l’emboîtage en carton rigide protège deux petits coffrets qui reprennent donc l’intégralité de la série. Le graphisme des DVD est cohérent avec le coffret, et reprit dans les menus des DVD, et qui donne au final un produit d’une grande qualité esthétique et pratique. Ce qui explique aussi le prix assez élevé du coffret.

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Indisponible en VF (sauf occasion) le 14 Juillet 2014

Il n'est pas normal que TF1 abandonne l'impression en dvd de ce coffret. Cela laisse libre cours aux spéculateurs. A ce jour 169€ en occasion, la faute à TF1. Idem pour les éditions Montparnasse avec le film "l'Homme Tranquille". A noter que ce coffret et ce film sont en dvd 576 points ligne, la qualité vidéo n'est pas des meilleures de plus un des épisodes ne passe pas. Si vous voulez faire parti des pigeons français allez-y foncer !!!

Limiter les critiques