Accueil > Séries TV > Science fiction > Charlie Jade > DVD Charlie Jade - Saison 1 - Partie 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super


CHARLIE JADE - SAISON 1 - PARTIE 1


Éditeur : Emylia
Distributeur : Wysios

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 420 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3760166340392

Date de sortie en France : 09 janvier 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making of en 2 parties en VO uniquement (12 min.)


TEST DU DVD

Test rédigé le 20/06/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Série sud-africaine créée en 2005, « Charlie Jade » est une série qui mêle habilement les genres. En effet, son héros est un détective privé. Comme dans bon nombre de séries quoi. Mais la différence, c’est qu’il vit dans un univers futuriste – l’Alphaverse – avec sa fiancée.




Dès le début de la série, Charlie enquête sur le meurtre d’une jeune femme qu’il ne connaît pas, et cette enquête va le mener bien plus loin qu’il ne l’aurait jamais imaginé. Dans un univers parallèle nommé le Betaverse.



Avis aux amateurs de séries futuristes, policières et un brin politiques !


 

Avis sur l'image : Haut de page

La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on visionne la série, c’est la toute beauté de son univers. Les décors sont époustouflants et très variés, selon l’univers dans lequel on se trouve. Cela permet aux téléspectateurs de ne pas se perdre, mais aussi d’enchanter nos sens. Dans le même ordre d’idée, le générique est époustouflant. Une vraie réussite graphique. Le tout est mis en valeur par un format 16/9 anamorphique et compatible 4/3.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Là, les choses se compliquent… Niveau pistes sonores, on est vraiment très mal servis. Jugez plutôt. La série est bien proposée en version originale et en français – ces deux pistes étant en 2.0 – mais il n’y a aucun sous-titre. Autant dire donc que la version française va s’imposer par défaut pour bon nombre de personnes. C’est dommage.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Unique bonus de cette édition, le making-of de la série est réellement raté. Raté déjà car il n’est proposé qu’en version originale anglaise, et donc pas accessible à nous, spectateurs français. Raté aussi car il est très court, trop pour être appréciable. Et en deux parties qui plus est.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret qui contient les 10 premiers épisodes de cette minisérie est plutôt réussi vu de l’extérieur. Sa jaquette est relativement soignée, et l’ambiance de la série bien mise en valeur. Cela dit, il aurait été très appréciable que la série soit proposée dans un coffret intégral, surtout vu le peu d’épisodes.



En ce qui concerne les menus, on ne peut pas dire que ce soit top. Premier étonnement, ils sont fixes et ne proposent aucun signe de modernité. Un minimum aurait été appréciable, histoire de montrer que les choses ont été bien faites, ce qui n’est visiblement pas le cas. De plus, ces menus sont très brouillons et on ne prend pas plaisir à y naviguer. Là encore, c’est très dommage.


En bref, ce coffret est raté car il n’est pas aboutit. Il manque les sous-titres, une traduction des suppléments et un effort général sur l’emballage.


 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images