Accueil > Séries TV > Drame > Dr House > DVD Dr House - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur



DR HOUSE - SAISON 2


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 1061 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582501681

Date de sortie en France : 01 août 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Discussion sur la série avec les acteurs et l'équipe de production (18 min.)
- Commentaire audio de 2 épisodes par David Shore et Katie Jacobs
- Bêtisier de la saison 2
- 2 scènes alternatives

TOUS LES ARTICLES SUR DR HOUSE - SAISON 2


08.06.2007 | Nouvelles consultations

TEST DU DVD

Test rédigé le 31/07/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Seconde saison pour le talentueux Dr. House et toute son équipe de spécialistes ! Qui dit deuxième saison dit aussi deux fois plus de nouveaux cas médicaux, tous plus tordus les uns que les autres, deux fois plus de drames et deux fois plus d’émotions ! Une seconde saison au moins aussi réussie que la première et qu’il ne faut manquer sous aucun pretexte.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Chacun des 22 épisodes de la série est proposé dans un transfert 16/9 au format 1.78 respecté. L’image est de très bonne qualité et ne souffre d’aucun défaut particulier. Le tout est très fluide, le rendu des ombres et des lumières particulièrement réussi, tout comme les effets spéciaux. Une image à la fois sans défaut et résolument moderne.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Niveau son, là encore rien à redire. Les pistes sonores anglaise et française sont disponibles au format Dolby Digital 5.1 et sont toutes les deux de bonnes qualités. Des sous-titres sont disponibles et essentiels pour ceux et celles qui voudront vivre l’aventure en version originale, version que nous ne pouvons que vous recommander tant sa qualité est nettement supérieur à la version française, un peu trop édulcorée à notre goût… Petit défaut tout de même au niveau du son des suppléments, vraiment de qualité moyenne et d’un niveau trop bas comparé au reste du DVD…

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

De nombreux suppléments sont proposés dans cette édition mais tous ne sont pas du même intérêt. On retrouve ainsi deux commentaires audio plutôt intéressants et très agréable à suivre. Ils permettent de prolonger l’aventure House et d’en apprendre plus sur la conception d’un épisode ou la vision sur tel ou tel personnage.



Un bêtisier très rafraîchissant est aussi de la partie pour le plus grand plaisir des fans de la série qui ne pourront que regretter sa trop courte durée ! A cela s’ajoute une featurette intitulée « Une soirée avec House » qui est intéressante même s’il elle nous apprend finalement bien peu de choses inédites sur la série.



De scènes alternatives sont disponibles aussi et le mot alternatives prend tout son sens lors du visionnage des dites scènes. En effet, bien loin des habituelles scènes coupées, ce sont de véritables moments de délires auxquels nous avons droit ici. Les scènes sont rejouées de façon humoristique par les acteurs du cast qui en font dix fois trop et sont hilarants !



Enfin une petite séquence qui ravira les fans de la première heure même si elle est parfaitement inutile : celle sur le lupus ou plutôt l’absence constante de lupus chez les patients malgré ses fréquents diagnostiques ! Un supplément en forme de clin d’œil que seuls les plus accros pourront réellement apprécier.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

On reprend les mêmes ingrédients que pour la première saison, on inverse les couleurs et on obtient le coffret de la seconde saison du Dr. House ! Pas de grandes innovations donc pour ce second coffret qui s’inscrit dans la lignée du précédent et ne fera ainsi pas tâche dans votre DVDthèque. On remarque quand même que la façon dont sont agencées les couleurs est plus agréable dans ce coffret et les galettes gagnent aussi beaucoup à être bleues plutôt que orange comme c’était le cas. Quoiqu’il en soit ce coffret est tout aussi réussi que le premier même si le code couleur peut surprendre.



Les menus sont par contre réellement réussis et sans défaut. La navigation se fait au son du générique français de la série et est très intuitive et agréable. Les menus sont légèrement animés, juste comme il faut. On peut bien sûr lire tous les épisodes d’un seul coup ce qui est fort pratique et maintenant monnaie courante !

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Emilie
Génialissime le 08 Décembre 2007

Impertinent, drôle, sarcastique et tellement brillant. il commence à devenir touchant. une série déjantée qui change de toutes les séries un peu trop lisses et balourdes.

Limiter les critiques