Accueil > Série animée > Tic et Tac, les rangers du risque > DVD Tic et Tac, les rangers du risque - Startac (Vol. 2) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur


TIC ET TAC, LES RANGERS DU RISQUE - STARTAC (VOL. 2)


Éditeur : Walt Disney France
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 7
Durée approx. : 154 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 20 juin 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0), Néerlandais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Espagnol, Français, Italien, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 30/06/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Tic et Tac, habituellement occupés à taquiner Donald, eurent pendant quelques temps l’occasion de montrer l’étendue de leurs talents ; aidés par trois de leurs amis (deux souris et un moucheron), ils formèrent les Rangers du Risque, sorte d’agence de détective pour animaux (et humains, parfois). Un vol mystérieux, une disparition étrange, faîtes appel aux Rangers du Risque. Comme souvent chez Disney, les personnages secondaires sont ramenés sur le devant de la scène dans une série qui les pose en héros. Diffusé de 1989 à 1990, la série compte 65 épisodes de 22 minutes. Certains peuvent y voir une copie du second film de Bernard et Bianca, intitulé « Les aventures de Bernard et Bianca », qui se lançaient eux aussi dans des enquêtes pour aider les êtres humains.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 1.33 (compatible 4/3) qui laisse grandement à désirer : points, rayures, fourmillements, toute la panoplie des défauts se retrouve dans ce DVD : la définition générale de l’image n’est pas merveilleuse, et l’on sent que la série approche la vingtaine d’années. La qualité est digne d’une bonne vieille cassette vidéo, sauf que dans ce cas il s’agit d’un DVD : suivant le lecteur que vous utilisez (platine de salon ou lecteur DVD sur pc), les défauts passent de « visibles mais sans empêcher la bonne vision de l’épisode » à « franchement dérangeant » (sur pc).

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Un son en 2.0 qui ne rend pas hommage au dessin animé non plus ; des souffles, des chuintements, une ambiance sonore étouffée. Quand on sait que les deux héros ont une voix bien haut perchée et si particulière et qu’on leur rajoute des défauts d’écoute, cela ne donne rien de bon.

Côté choix des langues, elles sont disponibles en anglais, français, néerlandais, espagnol, italien et allemand. Les sous titres sont disponibles dans les mêmes langues, avec l’anglais pour mal-entendant en plus.


   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun bonus n’est disponible pour cette édition en DVD.


Avis sur le packaging : Haut de page

Encore une fois on ne peut faire plus simple quand à la présentation : côté boîtier, c’est un simple boîtier amaray, une jaquette qui reprend les personnages et qui précise le nom des 13 épisodes disponibles dans ce DVD.

Côté DVD, les menus sont on ne peut plus simples : lecture en continu ou par épisode, choix des langues et des sous-titres, c’est tout. Les menus sont immobiles, sans son, et le bouton de choix représenté par une noix est de la même couleur que les images de fond ! Bref, un produit qui semble rapidement fait et uniquement pour les fans, car la qualité n’y est pas.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images