Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Bande à Picsou (La) > DVD Bande à Picsou (La) - Super Castor (Vol. 3) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


BANDE à PICSOU (LA) - SUPER CASTOR (VOL. 3)


Éditeur : Walt Disney France
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 7
Durée approx. : 154 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 8717418125493

Date de sortie en France : 20 juin 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Espagnol, Français, Italien

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 30/06/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Parmi les héros Disney, les moins représentés au cinéma ou à la télévision sont pourtant les personnages classiques qui ont fait les débuts de Disney, à savoir Mickey, Minnie, Donald, Picsou et compagnie. C’est pour réparer ce manque que fut lancé « La bande à Picsou », où tous les personnages de Canardville (Donaldville dans la version d’origine) se retrouvaient pour des aventures autour du monde. Riri, Fifi, Loulou, Donald et Daisy, Géo Trouvetou, mais aussi les frères Rapetout, Pat Hibulaire ou Flagada Jones, tous étaient réunis autour de Picsou dans ces épisodes. La série a duré de 1987 à 1989 et à compté 100 épisodes de 25 minutes. Diffusée en France dans le cadre du Disney Channel, sur FR3 (le France 3 de l’époque, pour les plus jeunes !), elle permettait de retrouver les illustres canards de Disney (puisque tous les héros ou presque étaient des canards dans cette série). A la fin de la diffusion de Ducktales (le nom anglais de « la bande à Picsou »), les studios Disney lancèrent dans la lignée deux autres séries avec des canards pour héros, à savoir Mystermask (un super-héros raté), et Couacs en vrac, plus centré sur Donald et ses neveux. Disney abandonna peu à peu ce genre de séries inédites pour se consacrer par la suite à des séries dérivées des grands classiques qu’ils sortaient au cinéma (Tarzan, Lilo et Stitch, etc…)

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est au format 4/3 (1.33). Elle est d’une qualité toute relative, ni trop mauvaise, ni très bonne, car elle comporte moins de rayures et de défauts d’image que d’autres anciennes séries Disney (voir Tic et Tac, Rangers du risque), mais elle souffre cependant de flous et de fourmillements divers et réguliers.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

L’audio n’a pas été retravaillé et nous est proposé en Dolby Digital 2.0, en français, anglais, italien, allemand et espagnol. Les sous-titres sont disponibles dans les mêmes langues, avec en plus l’anglais pour malentendants.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun bonus n’est disponible pour cette édition en DVD.


Avis sur le packaging : Haut de page

Tout comme d’autres anciennes séries télévisées de Disney, la présentation est réduite au stricte minimum : côté boîtier, c’est un simple boîtier amaray, une jaquette qui reprend les personnages et qui précise le nom des 7 épisodes disponibles dans ce DVD .


Côté DVD, les menus sont on ne peut plus simples : lecture en continu ou par épisode, choix des langues et des sous-titres, c’est tout. Aucune interactivité autre que choisir son épisode, tous les menus sont immobiles, ce qui est un peu dommage pour un produit destiné aux enfants. On aurait aimé un peu de musique ou d’extraits de films pour animer ces menus. C’est malheureusement encore un produit rapidement fait et qui n’est nullement fait pour alimenter une collection Disney, de part sa qualité assez pauvre, autant sur le plan technique que sur le plan graphique.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images