Accueil > Série animée > Animation > Aventures de Tintin (Les) > DVD Aventures de Tintin (Les) - Vol 714 pour Sydney + Les bijoux de la Castafiore (Pack spécial) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


AVENTURES DE TINTIN (LES) - VOL 714 POUR SYDNEY + LES BIJOUX DE LA CASTAFIORE (PACK SPéCIAL)


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : - minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 23 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient un DVD et un P'tit DVD de 8 cm


TEST DU DVD

Test rédigé le 03/11/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

En se rendant à Sydney pour un Congrès d’Astronautique, Tintin et toute sa clique rencontre un milliardaire nommé Laszlo Carreidas. Celui-ci invite le reporter à le rejoindre dans son jet privé. C’était sans compter sur Rastapopoulos dont les hommes décident de détourner l’avion… Dans une autre aventure, la Castafiore débarque à Moulinsart et s’y installe. Un jour, celle-ci perd l’un de ses bijoux ce qui la met dans un état proche de la dépression. Tintin décide alors de mener l’enquête…

« Vol 714 pour Sydney » et « Les Bijoux de la Castafiore » forment l’un des 10 coffrets des aventures de Tintin édités par Citel. Cette nouvelle édition arrive à point nommé puisque l’on fête actuellement le centenaire du célébrissime dessinateur Hergé. L’originalité de ces nouveaux coffrets réside principalement dans le format choisi : l’une des deux aventures est sur un DVD normal, l’autre sur un p’tit DVD de 8cm. Les nostalgiques devraient ainsi être ravis de retrouver Tintin et Milou dans une édition anniversaire.



Avis sur l'image : Haut de page

L’image est de bonne facture. L’édition propose un format 4/3. Il est regrettable que le 16/9 anamorphique ne soit pas disponible alors que ce format est devenu la norme dans l’animation. Le style graphique est quasiment similaire à celui des albums colorés d’Hergé. Les personnages sont représentés de manière assez simple et les décors sont richement détaillés. Le panel de couleur est très vif ce qui donne une ambiance coloniale typique de l’univers de Tintin. L’animation n’a pas très bien vieilli, mais l’ensemble reste correct.

   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Bizarrement, les deux DVD de ce coffret ne bénéficient pas du même traitement sonore. Le DVD de « Vol 714 pour Sydney » est disponible en version française et anglaise alors que le p’tit DVD des « bijoux de la Castafiore » ne dispose que de la version française. Toutes les pistes sont encodées en dolby digital 2.0 ce qui est largement suffisant pour suivre la série. Les doublages français sont d’une qualité exceptionnelle et feront revivre des souvenirs aux fans. Le doublage anglais est plus anecdotique mais également de bonne facture. Quant aux musiques, elles encadrent parfaitement la série et représentent un véritable plus.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pour une édition sortant à l’anniversaire d’Hergé, on était en droit d’attendre de nombreux suppléments, notamment sur l’auteur. Hélas, Citel n’a rien inclus d’autre que les épisodes de la série. C’est dommage.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le blister du coffret est très bien réalisé. Il est recouvert d’images et met bien en avant les DVD. Ces derniers sont pourtant très classiques. Les jaquettes sont à l’effigie des albums originaux. Les deux DVD sont de différentes tailles : celui de « Vol 714 pour Sydney » est normal alors que « les Bijoux de la Castafiore » est sur un p’tit DVD de 8cm. L’idée est innovante, mais les fans seront peut être déçu de ne pas avoir une collection homogène. Les menus animés sont également très différents dans les deux DVD, ce qui donne l’impression que ces deux épisodes ne sont pas issus de la même édition.