Accueil > Série animée > Animation > Aventures de Tintin (Les) > DVD Aventures de Tintin (Les) - On a marché sur la Lune + Objectif Lune (Pack spécial) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


AVENTURES DE TINTIN (LES) - ON A MARCHé SUR LA LUNE + OBJECTIF LUNE (PACK SPéCIAL)


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : - minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3309450026170

Date de sortie en France : 23 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient un DVD et un P'tit DVD de 8 cm

TOUS LES ARTICLES SUR AVENTURES DE TINTIN (LES) - ON A MARCHé SUR LA LUNE + OBJECTIF LUNE (PACK SPéCIAL)


23.05.2007 | Bachibouzouks ! Marins d’eau douce !

TEST DU DVD

Test rédigé le 17/08/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Tournesol travaille sur un projet voué à faire date : l’envoi d’une fusée dans l’espace. Il invite ses amis Tintin et Haddock à le rejoindre en Syldavie où le projet se base. Rapidement, toute la clique du reporter se retrouve embarqué pour un voyage unique sur la lune. Hélas, les premiers problèmes arrivent…

Vous l’avez sans doute reconnu, il s’agit de la trame de deux aventures cultes de Tintin : « Objectif Lune » et sa suite, « On a marché sur la lune. » Véritables œuvres visionnaires, les deux albums originaux furent publiés pour la première fois en 1953, soit 4 ans avant Spoutnik. Parmi tous les épisodes de la série animée de Tintin, « Objectif Lune » et « On a marché sur la lune » ont sans aucun doute été les aventures qui ont le plus fait rêver les spectateurs. Pour fêter l’anniversaire des 100 ans d’Hergé, Citel a décidé de rééditer la série. Et rien de mieux pour rendre hommage au dessinateur belge que de faire un coffret regroupant ses deux chefs d’œuvre.


Avis sur l'image : Haut de page

L’image est de bonne qualité. Il est juste dommage que le 16/9 anamorphique ne soit pas employé. Seul le format 4/3 est disponible. Le style graphique de la série animée fait honneur aux bandes dessinées d’Hergé. Les personnages sont dessinés de manière assez simple mais les décors sont plus détaillés. Le panel de couleur choisi correspond bien à l’ambiance coloniale de l’œuvre originale. Seul regret : l’animation est clairement datée par rapport aux œuvres plus récentes. L’ensemble reste tout à fait honorable.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

« On a marché sur la lune » est proposé en version française et anglaise, alors que « Objectif Lune » n’est disponible qu’en français. Il est difficile de comprendre pourquoi Citel a choisi de ne pas offrir les mêmes pistes aux deux DVD. Les différentes versions sont toutes encodées en Dolby Digital 2.0, ce qui est largement suffisant pour apprécier la série. Le doublage est de très bonne facture. Les voix choisies collent parfaitement aux personnages. Le doublage anglais est également de bonne qualité mais les nostalgiques préfèreront suivre la série dans la langue de Molière. Les musiques sont également exceptionnelles puisqu’elles tirent l’ensemble vers le haut, en accentuant l’intensité de l’action.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Malgré le côté « anniversaire » de l’édition, ce coffret ne propose aucun portrait de l’auteur ni aucun autre supplément. Les fans devront donc se contenter des aventures seules.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le superbe blister laisse présager un coffret très esthétique. Cependant, une fois ouvert, on se rend compte que les boites restent très classiques. Celles-ci sont à l’effigie des couvertures des albums. Citel a choisi d’innover dans cette édition en proposant l’une des deux aventures dans un p’tit DVD de 8 cm facile à transporter. L’initiative est bonne, cependant, le deuxième DVD reste à la taille standard, ce qui donne l’impression que les deux DVD ne sont pas issus de la même édition. Cette tendance se confirme également dans les menus animés qui sont très différents l’un de l’autre. Les collectionneurs pourront être déçus.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images