Accueil > Série animée > Animation > Aventures de Tintin (Les) > DVD Aventures de Tintin (Les) - Les cigares du pharaon + Le Lotus Bleu (Pack spécial) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


AVENTURES DE TINTIN (LES) - LES CIGARES DU PHARAON + LE LOTUS BLEU (PACK SPéCIAL)


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : - minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 23 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient un DVD et un P'tit DVD de 8 cm

TOUS LES ARTICLES SUR AVENTURES DE TINTIN (LES) - LES CIGARES DU PHARAON + LE LOTUS BLEU (PACK SPéCIAL)


23.05.2007 | Bachibouzouks ! Marins d’eau douce !

TEST DU DVD

Test rédigé le 03/11/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

En croisière vers l’extrême orient, Tintin se retrouve malgré lui aux prises avec la police… Le jeune reporter est accusé de transporter de l’Opium. Ne pouvant pas se résigner à être accusé à tort, Tintin décide de mener son enquête ce qui l’amènera à découvrir l’existence d’un terrible réseau de trafiquant de drogue…Quelque temps plus tard, le journaliste se retrouve une nouvelle fois lié au trafic de drogue, mais cette fois ci dans une Chine fraichement envahie par l’armée japonaise…


Vous les avez sans doute reconnus, il s’agit des « Cigares du Pharaons » et du « Lotus Bleu », deux des aventures les plus connus de Tintin. Ces deux histoires parlent de trafic de drogue, mais le point commun le plus intéressant à noter est qu’elles se basent toutes les deux sur un contexte historique proche de leur création. « Les Cigares du Pharaon » fut écrit quelques années après la découverte du tombeau de Toutankhamon alors que « le Lotus Bleu » décrit une chine sous domination japonaise. Pour célébrer le centenaire d’Hergé, Citel a décidé de rééditer la série animée de Tintin. Le coffret regroupant ces deux aventures est constitué d’un DVD standard et d’un « p’tit DVD » de 8 cm qui devraient contenter les nostalgiques.



Avis sur l'image : Haut de page

L’image proposée est relativement correcte. On regrettera tout de même l’absence d’un 16/9 anamorphique sachant que ce format est devenu la norme dans l’animation. Les fans devront se contenter d’un 4/3 classique. L’animation est un peu archaïque et manque cruellement de fluidité. Cela dit, la qualité des dessins est bonne, et le choix des couleurs est très pertinent sachant que l’ambiance particulière des albums d’Hergé est parfaitement retranscrite. L’image est donc d’assez bonne facture.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Contrairement à ce qu’il est écrit derrière la boite du DVD des « Cigares du Pharaon », les deux aventures ne sont disponibles qu’en version française. La piste anglaise a mystérieusement disparu… Néanmoins, la qualité du doublage est telle qu’on en oublie ce petit détail. Les voix collent parfaitement aux personnages. La bande son est également exceptionnelle et donne une grande intensité à l’action. L’encodage en dolby digital 2.0 est suffisant pour apprécier la série. Le son est donc d’assez bonne qualité.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Cette édition nous prouve qu’anniversaire ne rime pas forcement avec cadeau. En effet, Citel n’a pas jugé bon d’inclure des suppléments dans ses coffrets. Les fans devront donc se contenter des aventures seules…


Avis sur le packaging : Haut de page

Le blister est très beau et laisse présager un coffret de grande qualité. Hélas, une fois ouvert, on se rend compte que les boites des DVD sont tout ce qu’il y a de plus classique. Les jaquettes sont des images tirées des couvertures des albums d’Hergé, ce qui sera assez appréciable pour les collectionneurs. Ce qui le sera moins, c’est le format des DVD. En effet, Citel a décidé de mettre le Lotus Bleu dans un p’tit DVD de 8cm pour faciliter son transport. L’idée est bonne, mais on ne comprend pas pourquoi les deux DVD ne bénéficient pas du même traitement. Ceux qui voulaient profiter de cette édition pour se faire une belle collection seront donc déçus… Les menus des DVD sont simples mais assez beaux et bien animés. Un ensemble correct.