Accueil > Série animée > Animation > Aventures de Tintin (Les) > DVD Aventures de Tintin (Les) - Le Temple du Soleil + Les 7 boules de cristal (Pack spécial) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


AVENTURES DE TINTIN (LES) - LE TEMPLE DU SOLEIL + LES 7 BOULES DE CRISTAL (PACK SPéCIAL)


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : 80 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 33094500262

Date de sortie en France : 23 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient un DVD et un P'tit DVD de 8 cm


TEST DU DVD

Test rédigé le 06/06/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Au cours d’une expédition en Amérique du Sud, un groupe de scientifiques ramène la momie du terrifiant Rascar Kapak. Malheureusement pour eux, une terrible malédiction touche ceux qui ont osé profaner la tombe de l’Inca. L’un après l’autre, les scientifiques tombent dans un mystérieux coma. Près de leur corps se trouve des éclats de boules de cristal. Une affaire qui attise la curiosité de Tintin, qui décide d’aller voir le professeur Bergamotte, dernier «survivant » de l’expédition…


« Les 7 boules de Cristal » et sa suite directe « Le Temple du Soleil » font écho à la fameuse « malédiction de Toutankhamon » qui frappa l’équipe de Howard Carter lors de la découverte du tombeau du pharaon en 1922. Hergé s’inspira de cette anecdote qui remplit les colonnes des canards de l’époque pour créer une des aventures les plus sombres du jeune journaliste. Ainsi, pour dédramatiser l’histoire, de nombreux éléments comiques ont été ajoutés afin que l’aventure soit adaptée à la jeune audience. Pour célébrer le centenaire d’Hergé, Citel a décidé de rééditer la série animée Tintin. Le coffret regroupant ces deux aventures est constitué d’un DVD standard et d’un « P’tit DVD » de 8cm qui devraient contenter les nostalgiques…


Avis sur l'image : Haut de page

L’édition propose une image correcte. Il est toutefois dommage que seul le format 4/3 soit proposé. Le 16/9 anamorphique étant devenu une véritable norme dans l’animation, on aurait souhaité qu’il soit employé pour les aventures du journaliste et de son chien. L’animation de l’ensemble est un peu archaïque, mais la qualité des dessins et les couleurs très vives donnent vie à une ambiance particulière qui nous fait rapidement oublier ce petit défaut. L’image est donc assez bonne.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Il est étrange que les deux DVD n’aient pas le droit aux mêmes pistes sonores. Le « P’tit DVD » des « 7 boules de cristal » ne propose qu’une version française alors que le DVD du « Temple du Soleil » offre également la version anglaise. Toutes les pistes sont encodés en dolby digital 2.0 ce qui est largement suffisant pour profiter du spectacle.

La bande son de Tintin est exceptionnelle et colle parfaitement avec l’ambiance introduite dans les albums d’Hergé. Le doublage est également de qualité. La version anglaise est plus anecdotique.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Cette édition nous prouve que coffret anniversaire ne rime pas toujours avec coffret collector. En effet, les fans devront se contenter des aventures seules puisque aucun bonus n’a été ajouté. C’est dommage, d’autant plus qu’il y aurait énormément à dire sur les inspirations d’Hergé ou sur l’auteur lui-même.


Avis sur le packaging : Haut de page

Malgré un très beau blister, les boites des DVD sont très classiques. Les jaquettes sont des images de la couverture des albums d’Hergé, ce qui sera assez appréciable pour les collectionneurs. Ce qui le sera moins, c’est la taille des DVD. L’idée de proposer un « p’tit DVD » de 8cm est bonne, mais les deux épisodes ne semblent pas être de la même édition. Ceux qui prévoyaient d’avoir une belle collection de DVD Tintin sur leur étagère seront donc un peu déçus. Les menus des DVD sont quant à eux animés et assez beaux.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images