Accueil > Série animée > Animation > Aventures de Tintin (Les) > DVD Aventures de Tintin (Les) - Le secret de La Licorne + Le trésor de Rackham Le Rouge (Pack spécial) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


AVENTURES DE TINTIN (LES) - LE SECRET DE LA LICORNE + LE TRéSOR DE RACKHAM LE ROUGE (PACK SPéCIAL)


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : - minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3309450026224

Date de sortie en France : 23 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient un DVD et un P'tit DVD de 8 cm


TEST DU DVD

Test rédigé le 24/08/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Tintin offre une belle maquette de bateau à son ami le capitaine Haddock. Cette maquette est celle du navire que commandait le chevalier de Hadoque, ancêtre du capitaine. Par le plus grand des hasards, Tintin découvre un mystérieux parchemin dans le mat de l’objet. Celui-ci mène les deux compères à partir à la recherche du trésor du pirate Rackham le Rouge !


Vous les avez reconnus : il s’agit du « Secret de la Licorne » et du « Trésor de Rackham le Rouge », deux aventures de Tintin très célèbres. En plus de proposer une histoire haletante et assez épique, ces deux épisodes introduisent dans la série le château de Moulinsart, qui servira plus tard de repaire à Tintin et sa clique. Pour fêter le 100ème anniversaire d’Hergé, Citel a décidé de rééditer l’intégralité des aventures de Tintin dans 10 coffrets regroupant chacun deux épisodes. Ce box regroupe donc ces deux aventures sur un DVD normal et un « p’tit DVD » de 8cm qui devraient satisfaire les nostalgiques.


Avis sur l'image : Haut de page

L’image est de bonne qualité. Cela dit, celle-ci n’a pas bénéficié d’une remasterisation : seul le format 4/3 est proposé. Le 16/9 anamorphique étant devenu la norme dans l’animation, on aurait aimé retrouver ce format dans les aventures de Tintin. Pour le reste, le dessin animé fait honneur aux albums d’Hergé : les dessins correspondent parfaitement au style de l’auteur, les couleurs sont très vives et collent parfaitement à l’ambiance des bandes dessinées originales. L’animation est quant à elle, un peu datée. L’ensemble reste tout de même honorable.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Contrairement à ce qui est écrit derrière la boite du « Secret de la Licorne, » les deux DVD ne proposent que la version originale française encodée en dolby digital 2.0. L’absence de version anglaise est difficile à comprendre sachant qu’elle avait été annoncée. Cependant, la qualité du doublage français fait vite oublier ce petit soucis : les voix collent parfaitement aux personnages. Les nostalgiques seront ravis de retrouver les insultes cultes du Capitaine Haddock, mille sabords ! Les musiques sont également exceptionnelles et donnent du rythme de la série.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Pour une édition « anniversaire », l’éditeur aurait pu fournir quelques suppléments intéressants, comme un making off ou un portrait d’Hergé. Au lieu de ça, les fans devront se contenter des aventures seules. C’est dommage.


Avis sur le packaging : Haut de page

Il faut tout d’abord noter que le blister est particulièrement esthétique. Néanmoins, les boites des DVD sont tout ce qu’il y a de plus classique. Les jaquettes sont à l’image des couvertures des albums d’origine. Les deux DVD ne disposent pas du même traitement. « Le secret de la Licorne » est dans un DVD normal alors que « Le trésor de Rackham le Rouge » est dans un « P’tit DVD » de 8cm. Le format proposé est intéressant, cela dit, la différence de taille empêchera les collectionneurs de se faire une belle étagère. Les menus sont quasiment similaires sur les deux DVD. Ils sont animés et présentent une image de la bande dessinée originale.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images