Accueil > Série animée > Animation > Aventures de Tintin (Les) > DVD Aventures de Tintin (Les) - Le sceptre d'Ottokar + L'Île Noire (Pack spécial) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


AVENTURES DE TINTIN (LES) - LE SCEPTRE D'OTTOKAR + L'ÎLE NOIRE (PACK SPéCIAL)


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : - minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 23 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient un DVD et un P'tit DVD de 8 cm


TEST DU DVD

Test rédigé le 03/11/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Il y a maintenant 100ans qu’Hergé est né. Le dessinateur belge, qui nous a quittés en 1983, a laissé derrière lui une vingtaine d’albums cultes qui content les aventures du reporter Tintin, de son chien Milou et de ses amis le capitaine Haddock et le Professeur Tournesol. Une adaptation en dessin animée fut réalisée. Pour rendre hommage à l’auteur, Citel a décidé de ressortir l’intégralité de la série dans des coffrets regroupant deux aventures, l’une sur un DVD normal, l’autre sur un « p’tit DVD » de 8cm.

Dans l’un de ces coffrets, les fans de Tintin pourront retrouver « Le Sceptre d’Ottokar » accompagné de « L’Ile Noire. » Adaptées des albums du même nom datant de 1937 et 1938, ces deux aventures ont la particularité de faire directement échos à leur contexte historique. Le personnage de Müller de l’Ile Noire serait ainsi une référence au nazisme alors que « Le Sceptre d’Ottokar » raconte l’histoire d’une tentative d’Anschluss. Ce coffret DVD devrait satisfaire les nostalgiques, sans pour autant les combler totalement…


Avis sur l'image : Haut de page

L’image est de bonne facture. Cependant, seul le format 4/3 est disponible. Sachant que le 16/9 anamorphique est devenue la norme dans l’animation, on aurait aimé une image remasterisée. L’animation est également légèrement datée : les mouvements manquent de fluidité. Néanmoins, l’ensemble reste correct. Le style graphique correspond bien à celui d’Hergé et le panel de couleur employé donne vie à l’univers des albums originaux.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Malgré ce qu’il est écrit sur la boite, les deux épisodes ne sont disponibles qu’en version française encodée en Dolby Digital 2.0. L’absence de la version anglaise, pourtant disponible dans les DVD normaux des autres coffrets de la collection, est incompréhensible. Cependant, la qualité de la piste française fera oublier ce détail. Le doublage est d’une qualité exceptionnelle. Les voix collent parfaitement aux personnages, notamment celle d’Haddock. Les musiques sont également de bonnes qualités et encadrent bien l’action.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Pour une édition anniversaire, il aurait été agréable d’avoir quelques suppléments, comme un portrait d’Hergé ou un making of du dessin animé. Ceux qui s’attendaient à avoir beaucoup de bonus seront donc déçus et devront se contenter des simples aventures.


Avis sur le packaging : Haut de page

Il faut tout d’abord noter que le blister est très réussi et met en valeur l’ensemble. Pourtant, une fois ouvert, on constate que les boîtiers sont tout ce qu’il y a de plus classique. Les jaquettes sont à l’image des couvertures des albums. L’intérieur est assez bien décoré. Pour cette édition, Citel a choisi de proposer l’un des deux DVD sur un « p’tit DVD » de 8cm plus facile à transporter. L’idée est intéressante, néanmoins, les collectionneurs seront déçus de ne pas avoir des coffrets uniformes. Les menus des DVD sont animés mais restent tout de même assez simples.