Accueil > Série animée > Animation > Aventures de Tintin (Les) > DVD Aventures de Tintin (Les) - Le crabe aux pinces d'or + Tintin au pays de l'or noir (Pack spécial) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


AVENTURES DE TINTIN (LES) - LE CRABE AUX PINCES D'OR + TINTIN AU PAYS DE L'OR NOIR (PACK SPéCIAL)


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : - minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 23 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient un DVD et un P'tit DVD de 8 cm


TEST DU DVD

Test rédigé le 03/11/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Il y a maintenant un siècle qu’Hergé est né. Le célèbre dessinateur belge a laissé derrière lui une série de bandes dessinées qui ont fait le tour du monde : Les aventures de Tintin. Au total, 20 albums ont fait le bonheur des enfants et des plus grands. Ces aventures ont bénéficié d’une adaptation en 21 dessins animés qui suivent fidèlement les récits originaux. Pour fêter l’anniversaire de l’auteur, Citel a décidé d’éditer 10 coffrets regroupant chacun deux épisodes, sur un DVD normal pour l’un, et sur un « p’tit DVD » de 8cm pour l’autre.

« Le crabe aux pinces d’or » et « Tintin au pays de l’or noir » forment l’un de ces coffrets. Le principal point commun entre ces deux aventures est le lieu ou se déroulent celles-ci : des paysages désertiques inspirés par les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Le premier est bien connu pour introduire le capitaine Haddock dans la série. Le second l’est plutôt pour les thèmes sensibles qu’il aborde : pétrole, guerre et prises de pouvoir. Ce coffret devrait sans doute satisfaire les nostalgiques du reporter et de son acolyte alcoolique.



Avis sur l'image : Haut de page

L’image est d’assez bonne facture. Seul le format 4/3 est disponible. On aurait aimé que l’éditeur profite de l’anniversaire d’Hergé pour remasteriser l’image et proposer un format 16/9 anamorphique. En terme de style, le dessin animé colle parfaitement avec les planches colorées du dessinateur belge : les personnages sont assez simples et les décors très détaillés. Le panel de couleur choisi est très vif, ce qui donne un aspect « colonial » qui colle parfaitement avec l’univers des albums originaux. Sans être archaïque, l’animation est un peu dépassée, mais l’ensemble reste largement regardable.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Contrairement aux autres coffrets de l’édition, Citel a traité les deux DVD de la même manière. Le DVD du « crabe aux pinces d’or » et le « p’tit-DVD » de « Tintin au pays de l’or noir » ne sont disponibles qu’en version originale française. Il est incompréhensible que la piste anglaise ait été supprimée du DVD du « Crabe aux pinces d’or. » Dans les deux DVD le son est encodé en dolby digital 2.0 ce qui est largement suffisant pour apprécier la série, notamment les sublimes musiques qui propulsent le spectateur au cœur de l’intrigue. Le doublage français est heureusement très réussi, notamment celui du Capitaine Haddock, dont les répliques resteront définitivement cultes.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Les fans de Tintin seront déçus : cette édition ne propose aucun supplément. C’est dommage, d’autant plus qu’un portrait d’Hergé aurait été une bonne façon de célébrer l’anniversaire de l’auteur.


Avis sur le packaging : Haut de page

Malgré un blister très esthétique, les boites des DVD se révèlent être des plus classiques. Les jaquettes de ces dernières sont à l’effigie des albums originaux. Citel a choisi de mettre « Tintin au pays de l’or noir » dans un « p’tit DVD » de 8cm. L’idée est de facilité le transport du DVD pour pouvoir le regarder partout. L’initiative est intéressante, toutefois, les deux DVD n’étant pas au même format, elle pourra contrarier les collectionneurs. Les menus animés des deux DVD sont assez simplistes mais tout de même jolis. L’ensemble est donc passable.