Accueil > Série animée > Animation > Aventures de Tintin (Les) > DVD Aventures de Tintin (Les) - L'oreille cassée + Tintin en Amérique (Pack spécial) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


AVENTURES DE TINTIN (LES) - L'OREILLE CASSéE + TINTIN EN AMéRIQUE (PACK SPéCIAL)


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : - minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 23 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient un DVD et un P'tit DVD de 8 cm


TEST DU DVD

Test rédigé le 03/11/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Après de nombreuses aventures en Europe, au moyen orient et en Asie, Tintin se retrouve cette fois ci en Amérique. Dans « L’oreille Cassée », le célèbre reporter débarque en Amérique du sud pour enquêter sur le vol d’une statuette Arumbaya dans un musée… Dans « Tintin en Amérique », le journaliste se retrouve à Chicago en pleine prohibition et doit faire face à toutes les crapules et les malfrats de la ville !


Pour fêter le centenaire d’Hergé, Citel a décidé de rééditer l’intégralité de la série animée de Tintin. Par la même occasion, l’éditeur a essayé d’innover en proposant, dans chacun des dix coffrets, l’une des deux aventures en format « P’tit DVD » de 8cm. Bien que limité en terme de contenu, ce coffret devrait satisfaire les nostalgiques et les collectionneurs.



Avis sur l'image : Haut de page

L’image est correcte. Seul le format 4/3 est proposé. C’est dommage sachant que le 16/9 anamorphique est devenue une norme dans l’animation. L’animation date un peu et manque clairement de fluidité. Malgré cela, la qualité des dessins et le panel de couleurs choisi donne vie à l’ambiance particulière des albums d’Hergé. La transcription est presque parfaite. L’image est donc d’assez bonne facture.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les deux DVD ne bénéficient pas du même traitement sonore. En effet, « Tintin en Amérique » ne dispose pas d’une piste anglaise. On retrouve néanmoins la version française dans les deux aventures. Toutes les pistes sont encodées en dolby digital 2.0 ce qui est largement suffisant pour apprécier la série à sa juste valeur. Les doublages français sont d’une qualité exceptionnelle. La bande son est également de très bonne facture puisque les musiques encadrent parfaitement l’action de la série. La version anglaise est plus anecdotique.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Citel n’a inclus aucun supplément dans cette édition. Il y avait pourtant fort à faire pour fêter les 100ans d’Hergé, comme par exemple un portrait de l’auteur. C’est dommage.


Avis sur le packaging : Haut de page

Malgré un blister très bien réalisé, les boites des DVD sont tout ce qu’il y a de plus classique. Les jaquettes sont à l’effigie des couvertures des albums d’Hergé. Les fans devraient apprécier. Citel a choisi de proposer Tintin en Amérique dans un p’tit DVD de 8cm. L’initiative est intéressante, mais les collectionneurs seront déçus de ne pas avoir des DVD uniformes. Les menus des DVD sont animés et plutôt bien réalisés. L’ensemble est donc correct.