Accueil > Série animée > Animation > Aventures de Tintin (Les) > DVD Aventures de Tintin (Les) - L'étoile mystérieuse + Tintin au Tibet (Pack spécial) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


AVENTURES DE TINTIN (LES) - L'éTOILE MYSTéRIEUSE + TINTIN AU TIBET (PACK SPéCIAL)


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : 80 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3 309450 0262

Date de sortie en France : 23 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient un DVD et un P'tit DVD de 8 cm

TOUS LES ARTICLES SUR AVENTURES DE TINTIN (LES) - L'éTOILE MYSTéRIEUSE + TINTIN AU TIBET (PACK SPéCIAL)


23.05.2007 | Bachibouzouks ! Marins d’eau douce !

TEST DU DVD

Test rédigé le 29/05/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Cela fait 100 ans qu’Hergé est né. Le créateur des aventures de Tintin nous a laissé une vingtaine d’albums adulés partout dans le monde qui ont servi de modèle à la série animée du même nom. Citel a décidé de fêter l’évènement en rééditant 20 des 21 épisodes de Tintin dans 10 coffrets anniversaires regroupant 2 aventures chacun, sur un DVD normal et un « p’tit DVD » de 8 cm.

« L’Etoile Mystérieuse » dure 25 minutes et raconte les péripéties qui suivent la chute d’une météorite sur Terre. Dans « Tintin au Tibet », le jeune reporter part à la recherche de son ami Tchang disparu dans un crash d’avion au Népal…

Ces deux épisodes cultes forment l’un des coffrets les plus intéressant de l’édition, et comblera sans doute les nostalgiques de Tintin et de son sale cabot.


Avis sur l'image : Haut de page

L’image est d’assez bonne qualité. L’édition ne propose que le format 4/3. C’est dommage que le 16/9 anamorphique ne soit pas utilisé, sachant que ce format est devenu la norme dans l’animation. Le panel de couleur est très vif, ce qui colle parfaitement à l’univers « colonial » d’Hergé. Les dessins sont assez simplistes mais restent fidèles aux albums. L’animation est quant à elle un peu datée mais l’ensemble reste honorable.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les deux DVD ne disposent pas du même traitement. « L’Etoile Mystérieuse » est proposée en version originale et anglaise, toutes deux encodées en dolby digital 2.0. Le mini-DVD de « Tintin au Tibet » n’offre que la version française, encodée au même format. Bien qu’un son en 5.1 aurait été appréciable, le dolby digital 2.0 est largement suffisant pour apprécier la série. Le doublage français est particulièrement bon. La version anglaise est également de bonne qualité mais les inconditionnels de Tintin préfèreront les voix originales. Les musiques sont exceptionnelles et tirent l’ensemble vers le haut.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Cette édition « anniversaire » n’est pas riche en bonus. Les fans de Tintin seront déçus de devoir se contenter des simples aventures. On aurait aimé un making-of ou un portrait de l’auteur dont on célèbre le centenaire, tonnerre de Brest !


Avis sur le packaging : Haut de page

Le blister du coffret est assez classieux et très bien décoré. Hélas, les boites des DVD sont très basiques. L’éditeur a choisi de mettre « Tintin au Tibet » dans un « p’tit DVD » de 8cm plus facile à transporter. L’idée est bonne, il est seulement dommage que les deux DVD ne soient pas au même format. Ils ne semblent pas être de la même édition, ce qui pourrait contrarier les collectionneurs. De même, les menus animés des deux DVD sont assez différents. Néanmoins, l’ensemble reste assez joli. Les jaquettes des DVD sont à l’effigie des albums d’Hergé, assez classique.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images