| |
|
TEST DU DVDTest rédigé le 26/05/2007 par Elise Petter Manga très populaire aussi bien dans sa version animée (diffusée par France 3) que dans sa version papier, Naruto n’est plus à présenter. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Naruto est un jeune garçon de 12 ans qui rêve de devenir Ninja et va donc dans une école spécialisée dans laquelle il est considéré comme un véritable cancre mais où il a de fidèles amis : Sakura & Sasuke. Dès lors, ils vont vivre de nombreuses aventures au grès des missions qui leur seront confiées.
Cette édition DVD est donc la neuvième et contient les épisodes 105 à 117. |
L’image est ici proposée en 4/3 et est de bonne qualité même si elle manque parfois de vitalité au niveau des couleurs et qu’elle souffre d’un léger grain. Le tout est agréable à visionner. |
Disponible en français et en japonais, les pistes proposées sont en Dolby Digital 2.0, le son est de bonne facture. Des sous-titres sont disponibles en français afin de profiter de l’œuvre dans sa version originale, ce qui n’est pas un luxe tant le doublage français laisse à désirer. Malgré tout, la plupart des traductions ont été adaptées plutôt que vraiment transcrites, ce qui donne parfois des choses un peu ridicules, notamment au niveau des noms des attaques… |
Niveau suppléments, cette édition se contente de bien peu. Le premier supplément proposé se décompose en deux parties, puisqu’il s’agit des génériques de clôture et d’ouverture que l’on peut voir avec des sous-titres français ou japonais, pour faire un karaoké !
Le second supplément est un carnet de croquis de Naruto avec une légende, le tout est plutôt bien réalisé mais les croquis défilent et c’est un peu longuet par moment. |
Niveau packaging, le tout est dans la lignée de la collection des Naruto et est relativement sobre. Les 3 DVD sont proposés dans un boîtier aux couleurs sombres et à l’effigie d’un des héros de la série.
La navigation dans les menus est relativement agréable et parfaitement intuitive. Les menus apparaissent à côté d’un clip montrant des séquences d’épisodes. Le tout est aux couleurs de la série. Il y a la possibilité de visionner tous les épisodes d’un seul coup, ce qui est appréciable aussi. C’est la musique du générique qui accompagne la navigation, ce qui réjouira les fans !
Petit plus, comme pour chaque édition, un goodies est glissé dans le coffret afin de le rendre plus ludique et attrayant. Dans ce neuvième coffret, nous avons donc droit à un signet aux couleurs de la série. Une bien chouette attention. |
|
|