Accueil > Série animée > Animation > Transformers : Beast machines > DVD Transformers : Beast machines - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer


TRANSFORMERS : BEAST MACHINES - SAISON 1


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Home Video

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 338 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333297465052

Date de sortie en France : 04 juillet 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Espagnol, Français, Grec, Italien, Polonais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bandes-annonces


TEST DU DVD

Test rédigé le 24/08/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Après leurs aventures sur terre, les Transformers se retrouvent enfin sur Orbitron, leur planète d’origine. Mais tout à changé : tout d’abord Optimus Prime (le chef/camion) est revenu sous la forme d’un grand primate, et est entouré de toute une nouvelle faune de robots animaux, les Maximals. Revenus sur Orbitron, ils sont confrontés à leur ennemi juré, Mégatron, qui tente par tous les moyens d’imposer son règne sur la planète.



On trouve ici des Transformers « nouvelle génération », bien loin de l’univers des véhicules de la série des années 80, qui font passer nos vieux robots pour des antiquités. Passant de la 2D à la 3D, les histoires sont plus complexes et forment une véritable intrigue à suivre, comparés aux épisodes à histoires uniques des Transformers d’origine. Une animation moderne qui, si elle a le mérite d’attirer le jeune public sur ces héros hors du commun, déplaira peut-être aux nostalgiques de la première série.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Le DVD exploite tout le potentiel de la série, mais la qualité des images de synthèse ne permet pas d’obtenir un résultat parfait : il semblerait que les détails n’aient pas été un point assez important pour être explorés un peu plus en avant, et les dessins sont un peu trop anguleux et carrés. De plus, l’ambiance dramatique de la série (planète envahie, combats incessants) est renforcée par une atmosphère et des décors noirs qui font ressortir le manque de souplesse dans la 3D. Le tout se laisse cependant regarder car l’histoire est cohérente. Mais ne cherchez pas la qualité extrême au niveau de la réalisation.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une bande son claire et nette, où la balance entre paroles et ambiances sonores est bien respectée. Les deux sont distinctes, et le doublage est bien réalisé, en version originale comme en version française. Le DVD propose également de visualiser les épisodes en italien, espagnol, arabe, bulgare, croate, hébreu et hindi. De plus, il y a de nombreuses possibilités de sous-titres (français, anglais, italien, espagnol, grec, polonais, arabe, bulgare, croate, hébreu, hindi, islandais, portugais, roumain, slovène, et turc).


   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments sont inexistants, du moins en ce qui concerne les informations complémentaires qu’on aurait pu attendre sur la série : Columbia en profite juste pour faire de la publicité pour ses dernières (ou prochaines) sorties au cinéma. On retrouve donc quatre bandes annonces en anglais sous titrés, de « A la recherche du bonheur », de « Spiderman 3 », des « Rois de la glisse » et de « Steppin’ ». Rien d’intéressant en fait.

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Un renouveau côté Transformers qui se présente sous la forme d’un coffret carton regroupant deux DVD en boîtiers slim. Pour une série télé en 13 épisodes, c’est suffisant. Le coffret est esthétique tout en étant simple, avec la tête d’Optimus Primal légèrement en relief, ce qui apporte un cachet supplémentaire. Par contre, les jaquettes des boîtiers sont on ne peut plus légeres, avec une simple énonciation des épisodes présents sur les DVD, sans aucune présentation ni aucun résumé. Les DVD quand à eux reprennent le facing du coffret. Les menus ne sont pas animés, c’est dommage surtout pour une série d’animation en 3D ! Bref, un produit rapidement fait qui se contente d’aller à l’essentiel, sans plus.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images