Accueil > Série animée > Japanimation > Nicky Larson > DVD Nicky Larson - Saison 1 - Volume 2 (Non censuré) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


NICKY LARSON - SAISON 1 - VOLUME 2 (NON CENSURé)


Éditeur : Beez Entertainment
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 5
Durée approx. : 125 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3512391726898

Date de sortie en France : 07 juin 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Génériques français
- Bandes-annonces Beez

NOTES


Edition uncut avec les dialogues et sous-titres non censurés

TOUS LES ARTICLES SUR NICKY LARSON - SAISON 1 - VOLUME 2 (NON CENSURé)


04.05.2007 | Nicky Larson ne craint personne, pas même la censure

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/06/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Entre deux affaires qui le met face à des femmes fatales ou à une jeune et belle lycéenne, City Hunter, alias Nicky Larson, doit rendre service à une vieille connaissance, une jeune inspectrice nommée Saeko. En plus d’être une tireuse hors pair, cette jeune femme est un canon de beauté, ce qui encourage Nicky à l’aider…

Nicky Larson est une série culte qui fit le succès du Club Dorothée. Néanmoins, l’anime visait un public d’adolescent. Pour l’adapter à une audience plus jeune, la série fut censurée. De nombreuses scènes un peu trop violentes ou torrides ont été coupées, les doublages ont été allégés et l’ensemble fut « francisé ». A l’occasion de la réédition de la série en DVD, Beez a eu l’excellente idée de proposer la version non censurée de City Hunter. Ce montage original permettra aux fans de découvrir la série sous un angle nouveau. Après un premier coffret qui introduisit le concept, l’éditeur continue sur sa lancée avec un deuxième volume du même acabit. Au programme, les épisodes 6 à 10 de la saison 1 de la série…


Avis sur l'image : Haut de page

Tout comme pour le premier volume de cette édition, Beez ne propose que le format 4/3. L’éditeur voulait préserver le format d’origine et n’a donc pas remasterisé l’image, ce qui explique l’absence du 16/9 anamorphique. Pour autant, la réalisation n’est pas bâclée : l’animation est fluide, le panel de couleurs utilisé retranscrit bien l’ambiance urbaine du manga et les dessins sont assez proche du style de Tsukasa Hojo. Néanmoins, l’image souffre d’un léger grain qui nuit à la qualité de l’ensemble. Le travail réalisé est tout de même correct.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Cette édition nous permet de découvrir City Hunter en version originale et française, le tout encodé en Dolby Digital 2.0. La bande son est de très bonne qualité et donne du rythme à l’ensemble. Les génériques originaux remplacent ceux de la version française. On retrouvera néanmoins le générique français dans les bonus. Le doublage est également très réussi. La version française avait été édulcorée pour s’adapter au jeune public. Cependant, un côté humoristique avait été donné aux dialogues. Les nostalgiques pourront ainsi redécouvrir les nombreuses répliques devenues cultes. La version japonaise est plus adulte puisque l’on retrouve des tirades un peu moins… chastes. On regrettera seulement que les scènes censurées ne soient disponibles qu’en version originale.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Ce deuxième coffret ne propose pas grand-chose à se mettre sous la dent en guise de bonus. On y retrouve les classiques bandes annonces des dernières sorties de l’éditeur ainsi que le générique français de la série. Beez aurait pu nous offrir un making-of de la série animée, ou un reportage sur Tsukasa Hojo. C’est dommage.

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Beez a fait de nombreux efforts pour l’emballage de son coffret. La boite du DVD est protégée par une pochette cartonnée à l’effigie du héros et de la policière Saeko. La tranche du boîtier présente une image qui sera complétée par tous les coffrets, ce qui donne de la cohérence à l’édition, pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Les menus sont tous animés et très bien réalisés. Ils présentent des images des personnages principaux de la série sous un fond urbain qui colle parfaitement avec l’univers du manga.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images