Accueil > Séries TV > Plus belle la vie > DVD Plus belle la vie - Saison 1 - Volume 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



PLUS BELLE LA VIE - SAISON 1 - VOLUME 3


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 30
Durée approx. : 780 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3322069944154

Date de sortie en France : 16 août 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les décors de plus belle la vie (4 min.)

NOTES


Le coffret contient les épisodes 61 à 90

TOUS LES ARTICLES SUR PLUS BELLE LA VIE - SAISON 1 - VOLUME 3


03.08.2007 | Plus beaux les DVD !

TEST DU DVD

Test rédigé le 04/09/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Depuis maintenant 3 ans, « Plus Belle la Vie » fascine la France entière. En effet, la série connait un succès fulgurant puisqu’elle obtient la plus grande audience de la chaine. Plus qu’une simple sitcom, « Plus Belle la Vie » est devenue un véritable phénomène de société.


France Télévisions a su trouver la recette qui marche. Les créateurs de la série ont mêlé histoires d’amour avec aventures et intrigues trépidantes dont le rythme très soutenu tient en haleine le public qui en redemande. La surenchère scénaristique a attiré une audience bien plus large que celle ciblée par les sitcoms de ce type, ce qui fait de Plus Belle la vie une véritable série culte. Dès à présent, les fans de la série peuvent revivre les intrigues de celle-ci dans le troisième volume de la deuxième saison 2 de « Plus Belle la vie. » Attendu depuis plusieurs semaines, le coffret DVD réserve quelques petites surprises sans pour autant être collector…


Avis sur l'image : Haut de page

La qualité de l’image est correcte. L’édition ne propose qu’un format 4/3. L’absence de 16/9 anamorphique n’est pas très grave puisqu’il s’agit d’une simple sitcom. Le panel de couleur choisi est assez large. Les couleurs sont vives mais également assez contrastées ce qui donne un air « provençal » qui colle parfaitement à la série, dont les évènements se déroulent dans un quartier fictif de Marseille. Hélas, l’ensemble souffre d’un léger grain.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Ce coffret ne propose la série qu’en version originale, c'est-à-dire, en français. Plus Belle la Vie étant une série bien de chez nous, il ne faut pas s’étonner de l’absence d’une version anglaise. La piste sonore est encodée en Dolby Digital 2.0, ce qui est largement suffisant pour apprécier la série à sa juste valeur. Quant à la qualité des voix, elle touche au jeu d’acteur, qui est très irrégulier vu le rythme soutenu de la production (un épisode par jour). Ainsi, quelques intonations sont parfois exagérées. Les musiques sont assez discrètes. Quelques bruitages typiques des sitcoms pimentent l’ensemble mais donnent parfois un côté kitch à la série. Le générique bien connu est plutôt sympathique. Un ensemble correct.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Malgré l’effort fait par France Télévisions pour proposer quelque chose en guise de suppléments, le bonus offert sera loin de combler les attentes des fans. En effet, seul un petit clip de 4mn sur les décors de la série est disponible. Celui-ci montre la fabrication du plateau de tournage en accéléré, sans aucun commentaire de l’équipe. On aurait préféré un reportage sur les scénaristes de la série ou une interview des acteurs, c’est dommage.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret reste dans la même veine que ceux des premiers volumes de la saison. La jaquette est quasiment identique puisque seule la couleur de fond change pour un rose fushia qui nous rappelle à quel point la vie est belle. Les menus des DVD sont assez réussis. Ils sont animés et présentent le quartier du mistral. Dommage que l’on ait à supporter la musique du générique en boucle lorsque l’on parcourt le DVD. L’ensemble reste tout de même réussi.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images