Accueil > Séries TV > Espionnage > Destination Danger > DVD Destination Danger - Partie 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur



DESTINATION DANGER - PARTIE 1


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 39
Durée approx. : 975 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3384442121200

Date de sortie en France : 19 juillet 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Noir & Blanc

SUPPLÉMENTS


- Les anecdotes
- Le making of (4 min.)
- Lien internet

TOUS LES ARTICLES SUR DESTINATION DANGER - PARTIE 1


04.07.2007 | Cette été, Destination : Danger

TEST DU DVD

Test rédigé le 01/08/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

John Drake est un agent secret à la solde de l’Otan. Agissant dans tous les pays du monde selon les ordres que ses supérieurs lui envoient, il est au service de l’ordre et de la justice, partout ou la démocratie est en danger (complot, dictature, push, etc…). Apparu à une époque où les agents secrets n’étaient pas encore chose commune à la télévision, Destination Danger connut un énorme succès dès le début. Malheureusement, les producteurs voulurent trop rapidement en faire un succès mondial, et tenta d’exporter le personnage aux Etats Unis. Ce fut un flop, et on arrêta le tournage après 39 épisodes, en 1962… pour le reprendre en 1964, avec des épisodes rallongés à 50 minutes, et en couleur cette fois-ci. Le succès fut au rendez-vous pour cette suite, et trois autres saisons virent le jour de 1964 à 1968. l’agent secret John Drake arrêta sa carrière mais Patrick McGoohan, son interprète, reprit le rôle quasi-similaire d’un agent secret amnésique dans « Le Prisonnier », autre grand succès mondial.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Les épisodes sont présentés au format image 1.33, compatible écran 4/3. Ceux-ci sont en noir et blanc, comme à l’origine. On retrouve quelques poussières et rayures inhérentes à l’âge de la série, mais celle-ci se laisse regarder. Cependant, certains épisodes se retrouvent avec un défaut bien plus apparent comme, par exemple, un trait noir qui traverse l’écran à la verticale, largement visible.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une bande son en mono d’origine qui ne rend pas forcément honneur à la version française, quelque fois trop criarde. La version anglaise (sous titrée) est cependant meilleure, avec un rendu plus fin au niveau des moments d’action.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Un contenu un peu léger en ce qui concerne les suppléments : quelques épisodes ont droit à UNE anecdote (et encore, pas tous !) et on nous propose un petit reportage sur la série, très bien fait, mais de 4 minutes ! pas de quoi nous rassasier.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

TF1 nous avait habitué, pour ce type d’anciennes séries ramenées sur le devant de la scène, à de beaux coffrets très bien réalisés dans un carton rigides, reprenant l’intégralité des séries (Cosmos 1999, Amicalement vôtre, UFO, etc…) Une présentation il semblerait définitivement oubliée (voir les mystères de l’Ouest, sortis en 2006, qui se découpaient en plusieurs coffrets sous emboîtage en carton simple) ; il en est de même avec Destination Danger, qui se voit découpée en plusieurs saisons : de plus, les dvd sont présentés en boîtiers slimcase, élément supplémentaire qui rend le coffret plus que banal.



Banalisation aussi du côté du dvd, avec un facing des plus simples, silhouette marron de John Drake sur fond noir. C’est tout et c’est un peu juste. Chaque jaquette de dvd nous fournit les titres des 6 épisodes contenus sur les 2 galettes présentes dans le boîtier, et de rapides résumés sont donnés à l’intérieur de celle-ci.





Côté menu, ils sont assez statiques (hormis quelques extraits sur la première page), et on aurait aimé un peu plus d’interactivité. Cependant ils reprennent bien les couleurs et l’ambiance de la série. 3 épisodes par dvd, avec deux dvd par boîtiers, pour retrouver l’intégralité des 39 épisodes qui composaient cette première saison. Malheureusement, ces épisodes ne sont pas présentés dans ce coffret tels qu’ils ont été tournés et diffusés, et se retrouvent ici dans le désordre. Un petit détail pour le téléspectateur qui ne gêne en rien le visionnage des épisodes, puisque tous sont individuels et ne font pas suite à un autre. Mais c’est un détail qui peut compter pour les puristes, et qui finit par faire de ce coffret un produit vite fait, certes relativement bien fait, mais qui n’a pas bénéficié du traitement qu’il méritait de la part de TF1.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images