Accueil > Séries TV > Policier > Life on Mars > DVD Life on Mars - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



LIFE ON MARS - SAISON 2


Éditeur : Koba Films Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 7
Durée approx. : 350 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3322069944703

Date de sortie en France : 03 octobre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Tout sur le retour de Life on Mars
- 3 documents sur les coulisses du tournage
- Bandes-annonces

TOUS LES ARTICLES SUR LIFE ON MARS - SAISON 2


01.10.2007 | Sam Tylor mène l'enquête

TEST DU DVD

Test rédigé le 10/10/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Alors que Sam Tyler s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie dans les années 70, son présent refait surface. Au cours de ses enquêtes, Sam va en apprendre plus sur le pourquoi de tout ce qui lui arrive ces derniers temps. Pourquoi est-il dans les années 70 ? Est-ce un rêve ? Est-il dans le coma ? Toutes les réponses à ces questions trouveront leur réponse dans cette seconde et ultime saison de l’excellente et trop peu connue Life On Mars.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Proposée au format 16/9 compatible 4/3 l’image est de très bonne facture et ne souffre d’aucun défaut particulier. Elle est parfaitement fluide et rend bien compte des détails. Les contrastes entre scènes d’intérieur et scènes en extérieur rendent très bien et les jeux de lumière sont impeccables. On constate juste de temps à autre un léger grain, mais ce dernier ne gêne en rien le visionnage.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Ce coffret contient deux pistes sonores au format Dolby Digital 2.0. La piste française est de bonne qualité même si elle est moins dynamique que son homologue anglaise. Des sous-titres en français sont là pour pouvoir profiter de la série dans sa version originale, pas toujours facile à suivre sans. De plus, ces sous-titres sont totalement inédits, alors il faut en profiter ! A noter, sur certains écrans d'ordinateurs, les sous-titres des suppléments n'apparaissent pas. Ce problème n'a pas lieu sur télévision.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Comme c’était déjà le cas dans le coffret de la première saison, il y a pas mal de petits suppléments intéressants dans ce coffret-ci aussi. On peut même aller jusqu’à dire qu’ils sont meilleurs qu’ils n’étaient ! C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve donc :



- Un documentaire de 30 minutes sur le retour de Life On Mars. Attention, il contient des spoilers mais est vraiment très intéressant. A voir après avoir vu toute la série.

- 3 reportages dans les coulisses de la série. Vous pourrez notamment visiter le véritable bureau où travaille Sam, mais aussi assister au tournage de certains épisodes de cette saison. Le tout dure 50 minutes environ.

- Des bandes-annonces Koba



Ces bonus se montrent à la fois nombreux, suffisamment longs et intéressants, que demander de plus?


       

Avis sur le packaging : Haut de page

Dans la parfaite continuation du coffret précédent, celui-ci est une véritable réussite. Le coffret en lui-même est dans les tons bleu-gris et est illustré d’une superbe photo, très rétro et dans l’ambiance année 70 ! Les galettes sont elles aussi très belles à voir et ça fait plaisir.


Les menus quant à eux sont tout bonnement superbes. Toute la navigation se fait dans un bureau de police que l’on visite au grès de nos clics dans les menus. Les chapitrages par exemple sont faits sur des morceaux de papier déchirés… Le tout est à la fois réussi, plaisant et pratique. On regrette juste le manque de changement entre les deux coffrets, notamment dans la navigation. Mais l’ensemble est plus que convaincant et vraiment réalisé avec soin.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images