Accueil > Séries TV > Action > Inspecteur Morse > DVD Inspecteur Morse - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer


INSPECTEUR MORSE - SAISON 2


Éditeur : Elephant Films
Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Home Video

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 400 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3348467481497

Date de sortie en France : 19 septembre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bandes-annonces
- Galerie photos
- Présentation de la Bilipo
- Interview de Michèle Witta de la Bilipo

NOTES


Titre des épisodes :
1. Une langue de vipère (The Wolvercote Tongue)
2. Une vision difficile (Last Seen Wearing)
3. Le Soleil se couche trop tôt (The Setting of the Sun)
4. Le Dernier autobus (Last Bus to Woodstock)


TEST DU DVD

Test rédigé le 31/01/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Composée de 33 épisodes de 120 minutes, Inspecteur Morse est une série britannique comme on les aime ! Certes, elle n’est pas de première jeunesse et a débuté en 1987, mais cela ne retire rien à la qualité des scénarii. D’ailleurs, il faut savoir que la série a été créée par Colin Dexter, qui est aussi le créateur des livres racontant les aventures de Morse. On n’aurait pas pu rêver mieux !



Pour les amateurs de mystères en tous genres, cette série vous comblera. Cerise sur le gâteau, Colin Dexter apparaît brièvement lors de chaque épisode de la série, à la façon de Hitchcock dans ses films !


 

Avis sur l'image : Haut de page

Compte tenu de l’âge de la série, il est normal qu’elle soit ici proposée en 4/3 et cela n’est pas dérangeant outre mesure. L’image n’a d’ailleurs pas tant vieilli qu’on pourrait le craindre. Elle reste tout à fait regardable, même si elle souffre d’un fourmillement persistant et de quelques légers problèmes de couleurs. Rien de grave en somme.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Ce qui est bien sympa avec les DVD quand ils sont bien faits, c’est qu’on peut découvrir de vieilles séries dans leur version originale, rarement proposée à la télévision. C’est ici le cas. La série est proposée en version française, mais aussi en version anglaise avec des sous-titres français. Les deux pistes sonores sont en 2.0 et de bonne qualité, même si la version originale a un charme en plus.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Le problème avec les séries un peu anciennes, c’est que trop rarement elles sont accompagnées de suppléments. Mais cette édition nous fait le plaisir d’ajouter quelques bonus et c’est fort appréciable.


On passera rapidement sur les bandes-annonces et la galerie photo, qui sont des suppléments peu intéressants, même s’ils ont la qualité d’exister. Si on passe rapidement là-dessus, c’est aussi et surtout car cette seconde saison de Morse a mieux à nous proposer.


En effet, on a aussi droit à deux reportages, dont un très court qui tient plus d’un teaser. Ce teaser nous présente donc un lieu étonnant, la Bilipo (Bibliothèque des Littératures Policières). Il s’agit en fait d’une bibliothèque entièrement consacrée aux romans policiers, français ou étrangers. Un lieu qui devrait en séduire plus d’un et qui se trouve à Paris.


Le second documentaire est une interview de Michèle Witta de la Bilipo. Elle nous parle de façon passionnante de Morse, mais aussi de son auteur et d’autres romans policiers de la même époque. C’est très intéressant.


       

Avis sur le packaging : Haut de page


Le coffret en lui-même est sobre, mais bien réalisé et agréable à voir. Il colle parfaitement à l’ambiance de la série.



Les menus sont eux aussi plutôt sobres, mais réussis. Ils sont animés de façon élégante et sonorisés, sans que cela ne soit intrusif. La navigation est aisée, on peut sélectionner l’épisode et le voir dans sa continuité, ou bien choisir l’accès par chapitres.



Une édition soignée pour une série de qualité.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images