Accueil > Séries TV > Fantastique > Ghost Whisperer > DVD Ghost Whisperer - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



GHOST WHISPERER - SAISON 1


Éditeur : Touchstone Home Video
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 930 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418125325

Date de sortie en France : 05 décembre 2007
Date de sortie Belgique : 16 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Français, Islandais, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio sur certains épisodes
- « Pouvez-vous me voir » : Making of de la saison 1 (20 min.)
- Contact avec l’au-delà (8 min.)
- Visite de Grandview (3 min.)
- La création du générique (9 min.)
- Les fantômes de la série (11 min.)
- Bêtisier (4 min.)
- Scènes coupées

TOUS LES ARTICLES SUR GHOST WHISPERER - SAISON 1


25.11.2007 | Melinda et les fantômes

TEST DU DVD

Test rédigé le 12/12/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Melinda Gordon n’est pas une femme comme les autres. En effet, depuis son plus jeune âge elle a la capacité extraordinaire de voir les morts et de communiquer avec eux. Capacité qui se passe de génération en génération dans sa famille. Dès lors, sa vie ne sera plus jamais la même et Melinda devra apprendre à partager son temps entre sa famille, ses amis, son travail et ces fantômes qui viennent lui demander une dernière faveur. Une vie bien remplie en somme !



Diffusée de façon un peu trop confidentielle sur TF1, Melinda entre Deux Mondes, ou Ghost Whisperer de son titre original, est pourtant une série sympathique à regarder. Certes, ce n’est pas la série la plus innovante du moment, mais elle se laisse regarder et suivre sans déplaisir, et peut même surprendre par moment !


 

Avis sur l'image : Haut de page

Proposée au format 16/9 anamorphique et compatible 4/3, l’image de cette première édition est une vraie réussite. Les couleurs sont vives et belles, les scènes se déroulant en obscurité restent tout à fait visibles… Notons aussi que les effets spéciaux sont très réussis, tout comme les jeux de lumière souvent présents à l’écran, fantômes obligent !

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Trois pistes sonores sont proposées dans cette édition de Melinda entre deux Mondes. Bien sûr, on a le droit à une piste française proposée en Dolby Digital 5.1, mais aussi à une piste espagnole et une piste originale, toutes dans le même format, ce qui est fort appréciable. Le son est donc tout naturellement de bonne qualité. Les contrastes sont bien dosés, tout comme les effets sonores et l’usage des musiques. Le doublage est aussi de très bonne qualité (en français du moins), ce qui permet de suivre la série dans notre langue sans trop de regrets ! De très nombreux sous-titres sont aussi disponibles, notamment en français et en anglais.

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Certains DVD sont vraiment de bonnes surprises en ce qui concerne les suppléments, c’est ici le cas ! Cette édition nous propose pas moins de 7 suppléments, et cerise sur le gâteau, ces derniers s’avèrent la plupart du temps particulièrement intéressants.



- Le premier bonus proposé est en fait un making of de la première saison de la série. C’est donc l’occasion de revenir sur les débuts de la série, la façon dont elle a été créée, le casting des acteurs principaux, l’ambiance sur le plateau… On y découvre par exemple que Jennifer Love Hewitt a beaucoup de points communs avec Melinda, et que l’ambiance sur le tournage est excellente !


- On a aussi droit à une visite de Grandview, ou plutôt des lieux de tournage de la série, le tout guidé par la jolie (et un brin euphorique dans le reportage) Jennifer Love Hewitt. On y découvre un peu rapidement l’envers du décor.


- Le troisième supplément proposé est dans la continuité parfaite de la série : mystique. On y rencontre de « vrais » médiums qui nous expliquent un peu comment ils travaillent dans la réalité. On y apprend entre autres que tous les enfants peuvent voir des fantômes jusqu’à un certain âge, qu’il y a une vie après la mort et que la maison de Jennifer Love Hewitt était hantée par deux fantômes... Véridique. Chacun sera ensuite libre de croire ce qu’il voudra, mais le reportage est plutôt amusant et parfois troublant.


- On continue avec l’histoire de la création du générique et sa signification. Ce reportage est particulièrement intéressant, car il analyse le générique de la série image par image. On y apprend notamment la symbolique derrière la présence des abeilles dans le générique ou encore que l’ombre portée présente sous les noms des acteurs principaux signifie qu’ils sont vivants. Un supplément passionnant pour un générique d’ouverture vraiment très réussi.


- Suit un reportage sur les fantômes de la série et la façon dont ils ont été pensés. On apprend comment sont imaginés ces fantômes, mais aussi comment les effets spéciaux qui les accompagnent sont pensés.


- Le bêtisier de la série est proposé en guise de supplément. Certes, c’est plutôt classique, mais toujours appréciable de voir les comédiens d’une série qu’on aime s’amuser sur le tournage, se planter en beauté… Bref, c’est drôle et distrayant.


- On termine ce tour d’horizon des suppléments avec les scènes coupées, au nombre de 3 et d’un intérêt discutable. Disons qu’on comprend assez bien pourquoi ces scènes ont été supprimées et qu’il aurait sans doute été préférable de les voir dans la continuité de l’épisode, plutôt qu’à part où elles perdent aussi bien de leur sens que de leur intérêt.



Des suppléments consistants, nombreux et agréables à regarder autant qu’instructifs. Voilà la recette idéale !


             

Avis sur le packaging : Haut de page

Commençons donc avec le coffret en lui-même. Il est de couleur violette un peu brumeuse et met en avant la très jolie Jennifer Love Hewitt héroïne de la série. A l’arrière plan, dans la brume, on peut voir un fantôme, sûrement un esprit errant qui attend l’aide de Melinda ! Le coffret est très joli et parfaitement dans l’ambiance de la série.



En ce qui concerne la navigation et les menus, là encore, l’ensemble est là aussi tout à fait convaincant. La navigation est très aisée. Les menus sont à la fois beaux et sobres. Seul le menu principal est animé et assorti de la musique du générique qui tourne en boucle. Les animations sont particulièrement soignées, un peu dans l’esprit du générique et des extraits de la série défilent aussi. Les autres sous-menus sont totalement figés et silencieux, ce qui est appréciable. Ils sont tout de même décorés par des photos de Melinda. Notons aussi que les pointeurs sont très réussis et changent avec les menus.



Ce coffret est donc une belle réussite, aussi bien au niveau de ses qualités techniques que graphiques. L’exemple même d’un travail soigné et respectueux des fans et autres personnes qui achèteront le DVD. Une belle image, un son impeccable, des bonus à foison et un joli packaging. Que demander de plus ?


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images