Accueil > Séries TV > Policier > CHiPs > DVD CHiPs - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur


CHIPS - SAISON 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 968 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910160602

Date de sortie en France : 18 juillet 2007
Date de sortie Belgique : 08 août 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Français, Italien, Italien (mal entendants), Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaire audio d'Erik Estrada
- Chips : Sortir de Spanish Harlem (12 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR CHIPS - SAISON 1


11.07.2007 | Deux motards croustillants à L.A.

TEST DU DVD

Test rédigé le 07/09/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

En 1977 la MGM lance une nouvelle série mêlant enquêtes policières et comédie : les héros en sont deux fonctionnaires de la California Highway Patrol (CHP, d’où le titre ChiPs), deux flics tout à fait ordinaires qui font équipe pour surveiller les autoroutes de Los Angeles. Francis (Franck) « Ponch » Poncherello est un officier hispano-américain un peu macho, toujours très spontané, ce qui lui vaut la plupart du temps de se voir embarqué dans des histoires (amoureuses) rocambolesques. Heureusement pour lui son collègue, Jon Baker, aussi blond que Ponch est brun, a la tête solidement ancrée sur les épaules, et sait retenir les ardeurs de son ami. Les deux hommes vont ainsi traverser Los Angeles pendant 6 saisons et 139 épisodes, arrêtant malfaiteurs, sauvant la veuve (pour Ponch) et l’orphelin (pour Jon), et permettant aux automobilistes de la région de rouler tranquille. La série connut un énorme succès, autant aux Etats Unis qu’à l’étranger (TF1 la diffusa juste avant son journal de 20 h, case horaire décisive pour attirer le public avant les infos !) mais s’essouffla à partir de la cinquième saison. Une baisse d’audience sans doute dûe au remplacement des deux héros (qui quittèrent la série pour défaut d’entente sur les contrats) par deux nouveaux officiers de police, Steve et Bobby. Une tentative de résurrection de la série fut lancée sans succès en 1998, et son adaptation cinématographique est prévue pour 2009, avec Wilmer Valderrama dans le rôle de l’officier Ponch, rôle qu’il avait interprété (coïncidence ?) avec les acteurs de « That 70’s show » pour une émission télé parodique de la chaîne américaine MadTV.


En attendant, l’occasion est donnée aux nostalgiques de nos deux motards de les retrouver à travers cette première saison, bourrée de mécaniques bien huilées et de moteurs bouillonnants sous le soleil de Californie !

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image fête ses 30 ans, tout comme la série ! D’où la présence gênante de nombreuses poussières et tâches sur la bande. De plus gros défauts (comme une impression de pellicule brûlée par exemple) apparaissent parfois, ce qui fait vraiment ressentir les ravages du temps sur cette série. Aucun travail de nettoyage ne semble avoir été fait sur les épisodes, ce qui est un peu dommage. De plus, selon le lecteur (platine de salon ou lecteur de PC), l’image est parfois victime de traînées et de fourmillements.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Point faible des dvd, la version audio est en mono 2.0 ! Le son reste cependant plaisant à écouter, même si la version anglaise souffre d’un petit défaut de souffle, léger, mais cependant perceptible par rapport aux versions françaises et italiennes présentes sur le dvd. Ces deux versions traduites, par contre, étouffent un peu l’action qui est mieux ressentie sur la VO.


Les sous-titres, quand à eux, sont disponibles en anglais, français, italien, néerlandais, anglais et italien pour malentendants.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus sont les mêmes que sur la version US du coffret, donc pas de regrets à avoir, personne n’a été favorisé de ce côté. On ne nous propose dans cette première saison qu’un reportage de 12 minutes intitulé « The ride out of Spanish Harlem » sur Erik Estrada (Ponch) qui nous raconte comment son embauche non programmée sur la série lui a permis de quitter son quartier hispanique mal famé.

Le téléspectateur peut aussi, s’il le souhaite, obtenir des commentaires sur les épisodes en court, commentaires dits par Erik Estrada lui-même.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

La Warner nous propose de retrouver la première saison de ces aventuriers des temps modernes dans un coffret de 6 dvd rassemblant l’intégralité des 26 épisodes. Le design du coffret est tout à fait cohérent avec l’identité visuelle de la série, le style années 80, les motards en pantalons moulants avec en fond le ciel bleu de la californie. Les dvd reprennent la même image et en font un produit bien travaillé.



Ce qui pêche ici est que le menu général (d’une simplicité enfantine : lecture continue ou choix des épisodes) est statique, ce qui est dommage pour une série où les héros bougent et roulent à longueur de journée !


Un point négatif qui ne devrait pas empêcher les nostalgiques des deux héros casqués d’acheter ce coffret !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


SD
une nostalgique satisfaite le 17 Septembre 2007

C'est un plaisir d'avoir eu la possibilité de redécouvrir cette série. Elle m'a séduite durant mon enfance et malgré les années passées, je l'apprécie toujours autant. J'ai beaucoup aimé les commentaires d'Erik Estrada sur les épisodes. Trente ans aprés, il a eu la gentillesse de nous faire découvrir la série différement. J'espére que dans les prochaines saisons nous aurons la chance d'entendre les petites annecdotes de Larry Wilcox, Robert Pine et les autres car nous avons passé d'excellents moments avec toute l'équipe de ces patrouilleurs au grand coeur. En ce qui concerne l'image et le son, il y a certaine faiblesse mais cela reste tout à fait correct. Cela faisait longtemp que j'attendais la sortie de cette série en dvd et je peux vous dire que je ne suis pas deçu. Merci à l'éditeur.

Limiter les critiques