Accueil > Séries TV > Western > Deadwood > DVD Deadwood - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Deadwood - L'intégrale

DEADWOOD - SAISON 2


Éditeur : HBO
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 720 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333973141355

Date de sortie en France : 14 juin 2007
Date de sortie Belgique : 07 décembre 2006


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Arabe, Bulgare, Croate, Français, Grec, Hébreu, Hongrois, Islandais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Roumain, Serbe, Slovène, Tchèque, Turc

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Galeries de photos

TOUS LES ARTICLES SUR DEADWOOD - SAISON 2


21.05.2007 | Bienvenue au Far West

TEST DU DVD

Test rédigé le 17/09/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Après une première saison très réussie sur plusieurs niveaux (intrigues, réalisations, personnages…), Deadwood débarque pour une seconde et avant-dernière saison tout aussi riche. L’histoire se passe dans les années 1870 dans la petite ville de Deadwood qui est peuplée de personnages hauts en couleur et surtout sans foi ni loi ! La série, diffusée par la chaîne câblée américaine HBO est connue pour son langage cru et ses scènes violentes. Une série à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui ravira les fans de western qui y retrouveront certains de leurs héros, tels que Calimity Janes ou encore Wild Bill.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Comme toujours avec les séries proposées par HBO, l’image est d’une qualité irréprochable, et c’est le moins qu’on puisse dire. Regarder cette série est un éblouissement perpétuel pour les yeux. L’ambiance est parfaitement reconstruite et on se croirait vraiment à Deadwood. Les couleurs sont somptueuses et aucun défaut ne vient perturber le visionnage. Le tout est bien sûr proposé en 16/9 anamorphique compatible 4/3 et s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’écran. Une très belle réussite comme on voudrait en voir plus souvent.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

En ce qui concerne les pistes sonores, on a le choix entre la version originale en 5.1 ou bien une version française en 2.0 (ainsi qu’une version allemande en 5.1 aussi). Si les deux pistes ne font pas jeu égal, elles sont tout de même de bonne facture. Évidemment, la piste originale en 5.1 apporte un relief supplémentaire à la série et reste donc à privilégier afin d’être réellement plongé dans l’ambiance de Deadwood.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

C’est là que le bât blesse. En effet, le seul et unique supplément proposé dans cette superbe édition se résume en une galerie photo, aussi courte qu’inutile. Même si elle est en soi plutôt bien réalisée et que les photos sont agréables à voir, la galerie n’a pas réellement d’intérêt. On aurait préféré des commentaires audio ou bien des interviews, surtout au vue de la série qui est relativement complexe et qui aurait sans aucun doute méritée mieux. Dommage.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Autant on peut déplorer l’absence quasi totale de bonus dans cette édition, autant on ne peut rien reprocher à son packaging qui est d’une qualité bien au-dessus de la moyenne. Si le coffret en lui-même n’a rien de particulier, il reste de très belle facture et est très agréable à manipuler. On sent que des efforts ont été faits de ce côté et c’est agréable.



Au niveau de la navigation, c’est parfait et remarquablement réalisé. Les effets visuels qui accompagnent à chaque seconde la navigation sont sublimes et parfaitement adaptés à l’ambiance de la série. Les jeux de lumière sont particulièrement réussis. De plus, les menus sont superbement organisés, si bien que tout devient d’une facilité déconcertante. A la sélection de chaque épisode s’ouvre un sous-menu qui propose un résumé de l’épisode ainsi que différentes options, comme le chapitrage. C’est beau et bien organisé et ça donne presque envie de se perdre dans les menus rien que pour le plaisir ! D’ailleurs, chaque menu est accompagné d’une superbe photo d’un des personnages. Comme vous pouvez le constater, on manque de superlatifs tant le tout est beau. Un coffret magnifique donc, qui pêche uniquement par son manque de supplément, largement pardonné par ses qualités techniques et artistiques.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images