Accueil > Série animée > Héros de Higglyville > DVD Héros de Higglyville - En Balade (Vol. 2) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


HéROS DE HIGGLYVILLE - EN BALADE (VOL. 2)


Éditeur : Walt Disney France
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 5
Durée approx. : 55 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 25 avril 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Danois (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0), Norvégien (Dolby Digital 2.0), Suédois (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Italien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Episode Jojo Circus : "Le grand final" (11')

NOTES


Titre des épisodes :
1. Les naufragés
2. Une aventure sous-marine
3. Une promenade dans le ciel
4. Le spectacle des monstres gentils
5. La bouteille de Ketchup


TEST DU DVD

Test rédigé le 31/05/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Les personnages de cette série d’animation en 3D sont des gens bien ordinaires : une bande de quatre enfants, accompagnés parfois par leurs parents, et qui vivent des situations de la vie de tous les jours : car c’est là que réside le secret d’Higglyville : tous les habitants sont des héros, mais des héros ordinaires : où comment présenter aux enfants le quotidien de gens qui nous entourent : pour les jeunes téléspectateurs, en effet, ces personnages apparaissent comme des héros, parce que grâce à leur métier, ils sauvent un pique nique, une visite au musée, un spectacle...

5 épisodes de 12 minutes nous sont présentés ici, où l’on découvre des héros tels qu’un chauffeur de taxi, un capitaine de sous-marin, un conducteur de bus, etc.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Production Disney, les héros de Higglyville sont entièrement réalisés en 3D. Le format de l’image est au 16/9. Les couleurs sont particulièrement choisies pour attirer l’œil du jeune téléspectateur. Malheureusement, les images ne sont pas toujours très nettes et lors des déplacements des personnages, quelques flous peuvent apparaître.


       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La bande son en dolby digital 5.1. Les paroles sont parfaitement distinctes de l’ambiance sonore, et les personnages passent beaucoup de temps à chanter ensemble, reprenant la chanson des héros. Les versions sont disponibles dans une grande quantité de langues (français, anglais, norvégien, suédois, danois, espagnol, italien, allemand) et les sous titres le sont dans les mêmes langues, ainsi qu’en anglais pour les mal entendants.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Ce dvd nous propose de découvrir un épisode complet de « Jojo Circus », une série d’animation en personnages en mousse. Etant donné que c’est une dvd à destination d’un jeune public, rien d’étonnant à ce qu’il n’y ait pas de bonus sur les coulisses ou sur la fabrication de la série, totalement inintéressant pour les enfants.


Par contre, comme dans chaque DVD Disney, on nous gratifie de plusieurs bandes annonces, notamment ici le nouveau Disney « Meet the Robinsons », ainsi que les présentations de Peter Pan, Rox et Rouky, Leroy et Stitch, et Little Einsteins.


   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le boîtier de présentation est simple, le dvd aussi. Pas de fioriture inutile, le dvd étant avant tout destiné aux jeunes enfants. Coloré, reprenant les personnages principaux, il se focalise plus sur les personnages mis en avant dans les 5 histoires présentées ici.

Les menus sont on ne peut plus simples, avec juste des choix relativement restreints. On regrettera que ceux-ci soient parfaitement immobiles, ce qui, même avec une petite musique d’ambiance, fait un peu léger côté présentation.


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images