Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Tortues Ninja > DVD Tortues Ninja - Saison 1 [2003] > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


TORTUES NINJA - SAISON 1 [2003]


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 676 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 05 avril 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Lien Internet

TOUS LES ARTICLES SUR TORTUES NINJA - SAISON 1 [2003]


27.03.2007 | Kowabunga !

TEST DU DVD

Test rédigé le 04/07/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Tout commence lorsque Splinter, le rat domestique d’un maître des arts martiaux récemment assassiné par son rival, s’enfuit dans les égouts de New York et y recueille 4 bébés tortues abandonnés par leurs propriétaires. Soudainement exposés à une substance radioactive, les 5 animaux vont développer des caractéristiques quasi-humaines. Grâce à l’enseignement de Splinter, les tortues vont apprendre à devenir de vrais ninjas, pour défendre les rues de New York de toutes sortes d’agresseurs et de monstres.

Initialement, les « Tortues Ninja » fut une bande dessinée destinée aux adultes car sanglante et violente. L’adaptation pour la télévision a gommé ces traits de caractères, rendant les 4 personnages beaucoup plus humains, amateurs de pizza et gaffeurs. La série a constamment évolué en qualité graphique, et les titres vont se succéder, ammenant quelques petits changements à chaque fois, jusqu’à voir apparaître une cinquième tortue ninja, de sexe féminin, nommée Vénus de Milo. Elle ne restera pas car le public n’accrochera pas à cette série baptisée « Tortues ninja, nouvelle génération ». Ce coffret 3 dvd vous propose la première saison de la série intitulée « les aventures des Tortues Ninja ».

 

Avis sur l'image : Haut de page

Sans être de la qualité d’un grand classique style Disney, cette série surprend par un dessin net et sans gros défaut. Le style n’est cependant pas très recherché et fournit, et cela reste du dessin animé rapidement fait. Cependant le rendu de l’image est bon, les couleurs sont bien définies. Les scènes d’action, un peu plus rapide, laissent cependant quelques traînées derrière les personnages. Sur le plan technique, le format de l’image est 1.33 respecté, au format écran 4/3.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

L’audio est au format 2.0, le son est clair et facilement compréhensible. En ce qui concerne le choix des langues, il est réduit au strict minimum : les épisodes vous sont proposés en français, et c’est tout. Pas de possibilité de sous-titre non plus.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun supplément n’est disponible dans ce coffret.

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Les trois dvd sont proposés dans un boîtier plastique rigide style cassette vidéo, ce qui le rend très résistant aux chocs pouvant résulter d’une manipulation par des mains d’enfants. La jaquette reprend l’univers bien connu des tortues, les sigles et les logos, ce qui en fait un produit facilement reconnaissable.

Les trois dvd eux aussi sont assortis à la jaquette de présentation, dans les tons jaunes et verts.


Les menus, puisqu’ils ne proposent rien quand au choix des langues et sous titres, sont simples et vous donnent le choix entre regarder les épisodes à la suite ou choisir les épisodes. Un peu maigre. Cependant, ils ne sont pas statiques et reprennent des scènes d’actions tirées des épisodes, ce qui les rend un tantinet plus attrayant.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images