Accueil > Séries TV > Comédie > My Name is Earl > DVD My Name is Earl - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur



MY NAME IS EARL - SAISON 1


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 624 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428031022

Date de sortie en France : 20 août 2008


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Scènes coupées

TOUS LES ARTICLES SUR MY NAME IS EARL - SAISON 1


15.08.2008 | Son nom est Earl

TEST DU DVD

Test rédigé le 16/08/2008 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Earl est un type comme les autres, ou presque. Il aime les femmes, la bière et trainer avec ses copains sans but précis. Oui, Earl est ce que l’on appelle communément une petite frappe. D’ailleurs, les gens préfèrent bien souvent l’éviter tant son look négligé ne lui rend pas hommage ! Mais tout change le jour où il gagne à la loterie une grosse somme d'argent et se fait renverser par une voiture. Earl prend alors une décision qui va tout bouleverser. Puisque le destin lui met sans arrêt des embuches sur sa route, il va prendre les choses en main et devenir un nouvel homme. Il prend alors la décision de réparer les nombreuses erreurs qu'il a commises au fil des années. Armé d'une longue liste de méfaits divers et variés (plus de 200 au compteur tout de même), Earl part à la reconquête de son âme. Le tout avec beaucoup, mais alors beaucoup d'humour.

Série à l'humour omniprésent et parfois un peu potache My Name Is Earl (son titre original) est un vrai moment de détente. Si la série ne connaît pas un immense succès en France où sa diffusion est restée trop confidentielle, elle a beaucoup de succès aux Etats-Unis.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Etant donné le look plus que douteux de Earl, on était en droit de craindre pour la qualité de la vidéo ! Bien heureusement, l’image de cette première saison de My Name is Earl est quasiment parfaite. Les couleurs sont belles et l’ambiance générale visuelle colle à la série. Rien à redire donc à la vidéo qui est proposée en 16/9 compatible 4/3.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Deux pistes sont proposées dans cette édition. La première est bien entendu une version doublée en français, la version que l’on a pu entendre sur M6. Cette première piste est proposée en 2.0 uniquement, et c’est bien dommage. Malgré tout, le doublage reste fort agréable à suivre. Les délires d’Earl et ses amis sont plutôt bien transcris et on se laisse aisément bercer par l’ensemble.

La seconde piste est une piste originale anglaise, cette fois-ci offerte en 5.1 ce qui est nettement mieux. De fait, cette piste s’avère plus agréable à suivre, plus dynamique et de meilleure qualité globale.

S’ajoutent à ces deux pistes, des sous-titres, avec un choix entre des sous-titres anglais ou français.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Quelques petits suppléments sont disséminés dans ce premier coffret DVD. Malheureusement, rien de réellement passionnant au programme, rien que du très très classique.

On a d’abord droit à des commentaires audio en grand nombre puisqu’ils sont six. Ces commentaires parcourent donc divers épisodes et font intervenir aussi bien des acteurs que des membres de la production. L’ensemble est parfois amusant, parfois un peu longuet.

Dernier supplément offert, des scènes coupées. Là encore, ce n’est pas transcendent. Le principal souci avec les scènes coupées, c’est leur manque d’intérêt et leur mauvaise insertion dans les coffrets DVD. En effet, ici, les scènes sont toutes sur le même disque, même si les épisodes qu’elles concernent sont ailleurs. Il aurait été préférable de pouvoir insérer ces scènes directement dans les épisodes concernés. Malgré tout, on note tout de même la qualité de l’introduction de ces scènes, introduction faite par Jason Lee – méconnaissable tant il semble propre et chic ! – le héros de la série.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Le packaging de la première saison de Earl est plutôt réussi aussi bien sur le fond que sur la forme.

Le coffret d’abord met en avant le héros de la série, ainsi que son logo. Notons d’ailleurs que si le titre de la série a été francisé – Earl plutôt que My Name is Earl – lors de sa diffusion.  On aime aussi l'humour présent sur le coffret avec l'indication "Ne regardez pas, c'est stupide" placée sous le titre !!

Au lancement du DVD – outre les éternelles recommandations anti-piratage – on arrive sur un billet de loterie dont les cases se révèle comme si lors d’un grattage avec une pièce de monnaie. Dans les cases sont ensuite diffusés des extraits de la série. Les autres menus sont fixes, mais proposent des images amusantes de la série. L’ensemble est donc parfaitement cohérent et dans l’esprit de la série.


       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Crabman
welcome in plouc-city !! le 19 Août 2008

My Name is Earl, sous ses aspects quelque peu rustre (la série se déroule dans le monde très particulier des villages-caravanes qui sont nombreux aux USA pour la partie basse de la classe moyenne), est une série hilarante ! Un peu comme si Shérif fais moi peur rencontrait Scrubs (bien sûr je schématise, mais ça donne une certaine idée). Jason Lee est très crédible et sa voix (off) un peu rocailleuse (préférez la v.o., of course !) a un côté rassurant. Son frère est un être étrange, gentil, ou plutôt gentillet. Un nounours qui serait tombé dans un pot de miel et ne souhaiterait pas en ressortir trop vite. Les histoires sont à la hauteur de l'ambition des personnages mais cela n'empêche pas une certaine tendresse dans quelques épisodes. De plus, c'est hilarant. Alors, courez, foncez dans votre vieille dodge vers le general store le + proche, country à fond dans l'auto-radio et n'ayez ni peu ni honte d'acquérir ce bijou d'humour ... potache. Une date pour la saison 2 est déjà annoncée : yes !

Limiter les critiques