Accueil > Séries TV > Guerre > The Unit > DVD The Unit - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur


Dernière sortie
The Unit - Saisons 1 à 4

THE UNIT - SAISON 1


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 572 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428027056

Date de sortie en France : 04 juillet 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaire audio du producteur exécutif Shawn Ryan, de l'auteur Eric L. Haney et de l'acteur Demore Barnes
- La Delta Force : documentaire sur les vraies forces spéciales américaines (7 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR THE UNIT - SAISON 1


25.05.2007 | Doctor Snake au rapport !

TEST DU DVD

Test rédigé le 01/07/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Série retraçant le quotidien d’une unité secrète de l’armée américaine, The Unit possède une problématique intéressante, posant en effet la question du rôle de la famille dans le maintient du secret qui entoure les meilleurs soldats de la planète. La diffusion confidentielle de la série, reléguée en deuxième partie de soirée sur M6, a sans nul doute minimisé son impact en France.

C’est dans ce contexte que Fox édite la première saison de la série cet été. Une série définitivement a découvrir, ou à revoir, au travers des 13 épisodes réunis sur ces 4 DVD, dont la qualité générale en fait sans nul doute une des sorties incontournable de la saison.


Avis sur l'image : Haut de page

L’image est en 1.78, pour un format 16/9e anamorphique parfaitement compatible 4/3. Pas grand-chose à dire au niveau de la qualité de l’image, dont la compression est fine : la série passe très souvent des tons sableux et lumineux du désert au vert plus mat des pavillons des soldats sans aucune perte de qualité. Rien à dire non plus en ce qui concerne la netteté de l’image, puisque aucun grain n’est à déplorer.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Depuis quelques temps, la Fox semble avoir adopté la politique du 5.1 pour tous, et c’est donc avec grand plaisir que l’on retrouve le même traitement appliqué à la version originale comme à la version française. S’il avait déjà été plaisant de visionner Bones en 5.1, avec The Unit le plaisir sera encore plus grand pour les possesseurs de son home cinema, qui entendront les balles siffler et les grenades exploser comme s’ils y étaient. Notons que le son, très clair et bien dosé, passe aussi parfaitement sur les simples systèmes de son 2.0.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus apparaissent comme le point faible de ce coffret, duquel on était en droit d’attendre bien plus.

Pas de véritable section « suppléments » pour ce coffret, donc, puisque sur le 4e DVD (qui commence par une batterie de bande-annonces de l’éditeur) est négligemment proposé un documentaire intitulé « Delta Force ». Les spectateurs les moins informés pourraient même croire qu’il s’agit d’un épisode comme un autre. De ce coté-là, l’information n’est pas réellement au rendez-vous.
D’une durée de 7 minutes, ce documentaire reste malgré tout intéressant puisqu’il s’attarde non seulement sur le tournage de la série, mais aussi sur son background concernant les véritables Forces Delta. On découvre donc que la série bénéficie de consultants issus de cette Unité d’Elite, ayant pour objectif de donner de la crédibilité aux scénarii même si ces derniers apparaissent parfois comme incroyables. Dommage que ce documentaire ne soit pas plus long !

Le deuxième et dernier supplément s’avère être le commentaire audio de Shawn Ryan, Eric Haney (le fameux consultant) et Demore Barnes sur l’excellent épisode S.E.R.E. Le commentaire permet d’en apprendre plus sur l’exercice mis en place dans l’épisode, ainsi que sur la façon dont le tournage a été organisé. Le tout s’avère instructif, tellement instructif qu’on regrette que certains autres épisodes ne soient pas commentés.


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret, qui reprend la plus célèbre des images promotionnelles de la série, est de très bonne qualité et utilise le système habituel mis en place par la Fox pour bien sceller les galettes à l’intérieur. Il s’agit donc de déplier le contenu du boîtier pour avoir accès aux DVD.

Coté menus, la patte de l’éditeur est à nouveau reconnaissable d’un simple coup d’œil, puisqu’on trouve des sous-menus pour chaque épisode. C’est un peu lourd à supporter au début et, lorsqu’on cherche à sélectionner un épisode dans la liste avec la souris de l’ordinateur, on a parfois du mal à faire son choix tant les liens vers les menus sont serrés. Une manœuvre néanmoins sans inconvénient sur lecteur DVD de salon. Notons aussi que, cette fois-ci, il est possible de lire tous les épisodes d’une même galette à la suite, ce qui est tout de même bien pratique !

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


cordell
Exceptionnel !!! le 02 Juillet 2007

Voici une très bonne série, enfin éditée en DVD. La vie professionnelle et privée des membres du Delta Force, nous montre l'envers du décor et comment ces hommes, malgré leur statut de héros, rencontrent les mêmes difficultés que nous... avec en plus le poids du secret de leur vrai métier.

Limiter les critiques