Accueil > Séries TV > Drame > Dr House > DVD Dr House - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur



DR HOUSE - SAISON 1


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 973 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582460179

Date de sortie en France : 05 juin 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Le concept de la série
- Qui est le Docteur House ?
- La visite guidée de l’hôpital par Jennifer Morrison
- Le ton sarcastique de la série
- Les essais du Docteur House
- Les cas médicaux

NOTES


A noter que ce coffret comporte 7 épisodes inédits (non diffusés sur TF1) et présentés dans des versions non censurées.

TOUS LES ARTICLES SUR DR HOUSE - SAISON 1


11.04.2007 | A vos diagnostics !

TEST DU DVD

Test rédigé le 24/05/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Série médicale pas comme les autres, Dr. House est un savant mélange d’enquêtes, de médecine et d’humour. A la façon des Experts, chaque épisode de la série s’intéresse à un cas unique mais bien souvent particulièrement étrange et surtout qui semble impossible à traiter. Heureusement, le talentueux Dr. House est un spécialiste de tous ces cas soit-disant impossibles, qu’il résout avec l’aide de son équipe de médecins. A la fois irrévérencieux et adorable, le personnage d’House interprété par Hugh Laurie est loin de l’image du médecin véhiculée par des séries comme Grey’s Anatomie et c’est sans aucun doute là l’une des clés du succès de la série, qui entamera sa quatrième saison à la rentrée prochaine.

Ce coffret DVD est donc l’occasion de se plonger dans l’univers du Dr. House et de visionner cette série de qualité dans les meilleures conditions possibles, conditions qui n’ont pas été réunies lors de sa diffusion sur TF1.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Chacun des 22 épisodes de la série est proposé dans un transfert 16/9 au format 1.78 respecté. L’image est de très bonne qualité et ne souffre d’aucun défaut particulier. Les jeux de lumière sont très bien rendus, l’image sait être tour à tour lumineuse et plus sombre, sans pour autant perdre de sa qualité.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Niveau son, là encore rien à redire. Les pistes sonores anglaise et française sont disponibles au format Dolby Digital 5.1 et sont toutes les deux de bonnes qualités. Les dialogues ne sont jamais étouffés au profit de la musique et inversement. Cependant, il est fortement conseillé de suivre la série en version originale sous-titrée car le doublage n’est pas à la hauteur de la série et se passer de la voix si particulière de Hugh Laurie, c’est se passer d’un point important et surtout se priver d’une bonne partie de l’ambiance.

Pour permettre un visionnage en version originale, des sous-titres français sont disponibles et de bonne qualité. Dommage qu’aucun sous-titre anglais ne soit disponible.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Cette édition propose de nombreux suppléments, qui à défaut d’être longs (toujours moins de 8 minutes), sont intéressants et permettent de découvrir l’envers de la série, à travers de nombreuses interviews. Ces suppléments sont au nombre de six :


- « Le concept de la série » : A travers des interviews, on en apprend plus sur les débuts de la série, la façon dont elle a été produite et écrite.



- « Qui est le Docteur House ? » nous emporte dans l’univers d’House et décrit les différentes facettes du personnage vu par les comédiens et les producteurs.



- « La visite guidée de l’hôpital » : Guidé par les talentueuses Lisa Edelstein (Dr. Cuddy) et Jennifer Morrison (Dr. Cameron) on découvre l’envers du décors, les salles d’opération, l’équipe technique… Une visite trop courte mais pleine d’humour.



- « Le ton sarcastique de la série » revient sur les meilleures répliques d’House, et elles sont nombreuses. Dommage que ce reportage soit si court alors qu’il y avait tant à dire. Cependant, il est très agréable que ce documentaire ne se contente pas d’images de la série et soit parsemé d’interventions des comédiens, notamment celles d’Hugh Laurie.



- « Les essais du Docteur House » : Certainement un des suppléments les plus intéressant puisqu’il revient sur les essais d’Hugh Laurie avant qu’il obtienne le rôle titre. L’image et le son sont de qualité moyenne mais qu’importe, ce n’est pas tous les jours qu’on a droit à des extraits de casting !



- « Les cas médicaux » : L’équipe parle des cas médicaux qui parsèment la série, de leurs craintes de départ quand au fait de devoir trouver un cas par épisode et de leurs espoirs pour l’avenir de la série.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Dans les teintes bleutées avec un soupçon de orange, ce coffret contient trois DVD slim qui contiennent chacun deux galettes sur lesquelles sont représentés les héros de la série. Chacune des pochettes contient les résumés des épisodes qu’elle présente et sont illustrées de façon relativement semblables – avec tous les personnages en cercle -, à la différence près que ce ne sont jamais les mêmes personnages qui sont dans l’ombre ou la lumière.

S’il n’est pas d’une beauté éblouissante, ce coffret est très pratique et plus que convenable.




En ce qui concerne les menus, les choses s’arrangent nettement et le tout est plutôt très bien réalisé. Chaque menu est légèrement animé et en musique, le tout dans un décor très médical, parfait reflet de la série. Les musiques de fond sont agréables et rendent la navigation plus agréable, navigation qui est d’ailleurs particulièrement aisée. Lorsque l’on entre dans le menu des épisodes, chacun défile et le fond sonore devient alors les dialogues des épisodes en question. On notera la possibilité de lire les épisodes d’un seul coup mais aussi d’enchaîner tous les bonus, ce qui est fort appréciable. Une belle édition en somme et dont il serait vraiment stupide de se passer, ce n’est pas House qui vous dira le contraire !

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images