Accueil > Séries TV > Policier > Arabesque > DVD Arabesque - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



ARABESQUE - SAISON 3


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 1000 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582492835

Date de sortie en France : 27 juin 2007


AUDIO


Langues : Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 07/07/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Angela Lansbury revient dans une troisième saison de Arabesque pleine de suspense et de rebondissements ; En effet, dès le lancement en 1984, le succès est au rendez-vous, et va se poursuivre pendant 12 années complètes : concurrente des séries policières de l’époque, elle va rapidement les distancer, et être programmée en première partie de soirée. C’est dans cette troisième saison d’ailleurs que l’on retrouve un cross-over (épisode ou deux séries se rencontrent) avec Jessica Fletcher et Thomas Magnum, de la série du même nom. A noter aussi la présence de Leslie Nielsen (Y’a t’il un flic…). Cette saison permettra aussi à Angela Lansbury de recevoir son premier Golden Globe, récompense qu’elle ira chercher par la suite 3 autres fois pour sa performance dans Arabesque. Une saison qui tient donc encore toutes ses promesses, même si la technique utilisées (meurtre, tentative de résolution par un amateur, erreur sur la personne, résolution du crime par Jessica Fletcher) est bien connue et rodée.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image 1.33, format écran 4/3 qui reste malgré l’âge de la série d’une étonnante qualité. Les couleurs sont tout à fait naturelles et les noirs sont bien respectés, aucun grain n’est vraiment visible sur la pellicule.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une version française assez claire et audible, et dont les voix ne masquent pas l’ambiance musicale au piano si chère à la série. Malheureusement, seule la version française est présente, en audio d’origine 2.0 mono. A noter une singularité lors de l’épisode croisé, c’est le générique de Magnum qui ouvre et clôt l’épisode.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Malheureusement aucun bonus n’est présent dans ce coffret. Dommage car on aurait aimé en apprendre un peu plus notamment sur ce fameux cross-over entre Magnum et Arabesque.


Avis sur le packaging : Haut de page

Troisième saison de Arabesque cohérente avec les deux premières, car elle reprend exactement le même design : coffret cartonné reliant les 3 DVD en boitiers slims doubles (ce qui fait 6 DVD de 4 épisodes chacun), image de couverture représentant Jessica Fletcher, sur un fond imitant le cuir coloré. Chaque saison reprend ainsi ce même motif, dans une couleur différente. Une présentation qui, au vu des prochains coffrets (déjà parus aux Etats Unis) se poursuit selon le même modèle. Les DVD sont simplement illustrés, et reprennent eux aussi le même motif que les saisons précédentes, à savoir un portrait de Jessica sur une empreinte de doigt. Sobre et efficace.

Les menus sont travaillés et animés, ce qui les rend assez attrayants. Ils proposent de lire les épisodes enchaînés ou les uns après les autres.

Un coffret toujours aussi intéressant, avec cependant un petit regret concernant le manque total de bonus.


       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images