Accueil > Séries TV > Fantastique > Angel > DVD Angel - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


ANGEL - SAISON 1


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 1050 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428021368

Date de sortie en France : 15 février 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio de Joss Whedon et David Greenwalt
- Galerie de photos
- Bandes-annonces
- Scripts de certains épisodes
- Fiches des personnages


TEST DU DVD

Test rédigé le 06/04/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Dérivée de la mythique Buffy contre les Vampires, Angel est bien plus qu’un simple Spin Off ; en effet, la série a très vite su prendre ses marques et voler de ses propres ailes pour finalement – après 5 saisons – exister pour elle-même. Malheureusement, Angel n’a pas eu droit à une diffusion correcte en France car TF1 ne lui a jamais accordé sa confiance. Du coup, les éditions DVD sont du pain bénis pour les fans de la première heure qui peuvent ainsi se passer et se repasser les aventures du vampire avec une âme et de sa bande d’amis. Notons aussi que la série est disponible dans un somptueux coffret regroupant l’intégrale des épisodes. Mais revenons à la première saison et voyons ce que vaut ce coffret.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Si l’image de ce coffret est plutôt de bonne qualité, il n’en est pas moins qu’elle souffre de certains défauts, plus ou moins gênants selon qu’on soit pointilleux ou pas sur la qualité visuelle. En effet, l’image – disponible en 16/9 anamorphique compatible 4/3 – souffre d’un léger grain selon la taille de l’affichage de la vidéo. De plus, à certains moments des rayures apparaissent sur l’image quand le défilement est trop rapide. Malgré tout, l’ensemble reste plus que correct.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Niveau son, les choses s’améliorent très légèrement. Le coffret propose une piste en version originale en 2.0 surround et une en français du même format. A cela s’ajoutent les essentiels sous titres disponibles dans ces deux langues (seulement pour malentendants en anglais, ce qui est regrettable pour les puristes non bilingues) ainsi qu’en néerlandais. Malheureusement, les sous titres sont loin d’être parfaits et font preuve d’une approximation parfois gênante ; certains termes sont très mal traduits, empêchant le bon visionnage de la série car ils ne respectent pas son univers. La piste française n’est pas trop mauvaise mais la VO est bien sûr beaucoup plus agréable.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Niveau suppléments, c’est assez moyen aussi. On trouve des galeries photos (bonus dont je n’arrive pas à saisir l’intérêt…), des clips sans intérêt servant plus à faire de la promotion qu’autre chose, le script de certains épisodes (en anglais), des fiches personnages à l’intérêt plus que discutable, des commentaires audio (pas forcément des meilleurs épisodes) et quelques reportages parsemés d’interviews. Bref, pas de quoi fouetter un chat !

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Les 22 épisodes de Angel sont réunis sur 6 DVD aux couleurs de la série. Le coffret est illustré d’images du cast et contient les titres des épisodes. Un petit livret accompagne le tout mais les épisodes y sont mal indiqués et ne correspondent pas toujours au bon DVD… Les menus sont accompagnés de la musique (très agréable) du générique et reflètent plutôt bien l’ambiance de la série. Un coffret en demi teinte donc mais qui a au moins le mérite d’exister et de permettre à la série une diffusion de qualité.