Accueil > Séries TV > Drame > A la Maison Blanche > DVD A la Maison Blanche - Saison 7 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



A LA MAISON BLANCHE - SAISON 7


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 990 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910157718

Date de sortie en France : 30 mai 2007
Date de sortie Belgique : 21 mai 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Documentaire : "Les dessous de la Maison Blanche en live" (25')


TEST DU DVD

Test rédigé le 12/07/2007 par Nicolas Enclin

Avis sur l'édition :

Les séries, par leur persistance et par le large public qu'elles touchent, permettent mieux que n'importe quelle fiction de s'ancrer dans la réalité et de sensibiliser les conscience à certains faits de l'actualité ou au monde politique. On retiendra notamment That's my Bush!, de Matt Stone et Trey Parker, qui tournait en dérision (c'est une proie facile) le président George W. Bush, fraîchement élu. Si cette satire potache a fait long feu, une approche différente de la fiction politique s'est installée durablement sur les écrans américains en 1999 : A la Maison Blanche. Ici, point de destruction burlesque mais une réflexion positive, constructive : au fil des années, parallèlement au fonctionnement de l'administration Bush, le public a pu assister aux décisions d'une Maison-Blanche fictive, dirigée par un président démocrate. La série suivant avec un mimétisme scrupuleux la vie politique américaine, le président Bartlet (Martin Sheen) n'a pu prétendre à un troisième mandat. La septième saison de la série nous relate donc la campagne menant aux prochaines élections et inclus un débat entre les deux candidats à la présidence exceptionnellement filmé en direct et devant un public.

À la manière du président Bartlet, cette édition en DVD fait montre de compétence et de sobriété. L'image et le son sont d'une grande qualité, mais les suppléments demeurent trop discrets.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L'image se révèle d'une qualité irréprochable. Tournés récemment, les épisodes ont bénéficié de moyens techniques importants qui sont mis en valeur par cette édition. La définition est très précise, les couleurs sont très naturelles et aucune tache n'est à déplorer.

   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

L'habillage sonore de la série vise avant tout l'efficacité et la sobriété. Loin de toute extravagance musicale, ce sont les dialogues qui sont mis à l'honneur, bien souvent dans des scènes d'intérieur avec peu de bruits de fond. Le traitement sonore en Dolby Surround révèle toute la clarté de ces dialogues. La version française, quant à elle, est de bonne facture, et d'une grande clarté elle aussi. Elle est toutefois un peu moins naturelle que la version originale, ce qui se remarque peu dans un tel contexte.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Ce coffret DVD présente un intéressant document en version originale sous-titrée sur le tournage, en direct et en public, de l'épisode sept. Il est assez regrettable de ne trouver rien d'autre dans cette rubrique. La série étant plutôt difficile d'accès pour le public européen peu familiarisé avec le système politique américain, quelques documents didactiques auraient été les bienvenus.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret et les menus sont fidèles aux saisons précédentes et au style visuel de la série. Il est cependant déplorable que dans la version française des menus, les titres des épisodes ne soient pas indiqués (ils sont simplement numérotés), ce qui rend fastidieuse la recherche d'un épisode précis.

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images