ACTUALITÉS | TESTS | SÉRIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS | FORUM
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 1 [Import Blu ray]
Supernatural - Saison 1 [I...
Sortie US : 15/06/10

Dora l'exploratrice - Shy ...
Sortie : 05/05/10

Soul Eater - Coffret 4
Sortie : 12/05/10

Ikki Tousen - Great Guardi...
Sortie : 21/04/10

» Voir la base de données



À NE PAS MANQUER

Test DVD mad men

test Terminator les chroniques de Sarah connor saison 1

test dvd true blood saison 1

NOUVELLES SÉRIES

KilariKilari Warehouse 13Warehouse 13
EverwoodEverwood CollisionCollision
Royal PainsRoyal Pains CastleCastle
HauntedHaunted The Spectacular Spider-ManThe Spectacular Spider-Man
Blue DragonBlue Dragon The CoatThe Coat
dvd Supernatural  Saison 1
Acheter ce DVD

SUPERNATURAL - SAISON 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 990 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910156360

Date de sortie en France : 30 mai 2007
Date de sortie Belgique : 08 août 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Italien, Italien (mal entendants), Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites
- Commentaires du créateur de la série Eric Kripke, du réalisateur David Nutter et du producteur Peter Johnson
- Commentaires des acteurs Jared Padalecki et Jensen Ackles
- Supernatural : Contes des Ténèbres (23 min.)
- Un Jour dans la vie de Jared et Jensen (11 min.)
- Bêtisier (8 min.)
- Galerie Photos

BONUS CACHÉS


DVD 6
- En cliquant sur le bonus "Un Jour dans la vie de Jared et Jensen", la porte de la cabane s'allume. En cliquant dessus, Eric Kripke nous acceuille dans la salle dans laquelle les scénaristes travaillent.
- En cliquant sur le bonus "Galerie Photos", les yeux de l'acteur s'illuminent. En cliquant dessus on peut découvrir deux génériques qui n'ont jamais été utilisés.


TEST DU DVD


Test rédigé le 26/06/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Alors que les aventures des frères Winchester se terminent tout juste sur M6 et que la seconde saison vient de s’achever aux Etats-Unis, l’édition DVD est déjà disponible à la vente. L’occasion de revivre les 22 épisodes de la première saison, riche en rebondissements et en action ! Avis aux amateurs d’horreur et d’aventure, cette série est faite pour vous !


Avis sur l'image : Haut de page

L’image de ce coffret DVD est de bonne qualité. Proposée en 16/9 anamorphique et compatible 4/3, elle sait s’affranchir des exigences de la série qui mise beaucoup sur les scènes sombres, les effets de lumières et autres effets spéciaux. Un bon point donc de ce côté là.

       

Avis sur l'audio : Haut de page

Le son est uniquement proposé en Dolby Digital 2.0 que ce soit en anglais ou en français, ce qui est un peu surprenant pour une série si récente et où les bruitages et autres musiques jouent un rôle central. De sous-titres sont disponibles pour profiter de la série dans sa version originale, qui est sans aucun doute à privilégier.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Notons que le DVD s’il est visionné sur un ordinateur propose une lecture avec des fonctionnalités avancées de la série, comprendre avec d’autres suppléments. Cependant, cette option installe un lecteur vidéo sur votre ordinateur sans prévenir clairement avant, ce qui est plus que pénible et malvenu. D’autre part, si l’idée des bonus sur Internet est bonne sur papier, elle l’est moins dans la réalité puisque ces bonus sont en anglais et n’ont donc que peu d’intérêt pour les téléspectateurs français ! Si l’on refuse l’installation de ce programme, la lecture du DVD devient des plus laborieuses… En ce qui concerne le reste des suppléments, on trouve de nombreux commentaires audio plus ou moins intéressants, des scènes coupées dont on peut se passer, un bêtisier (fort court) et une galerie de photos. Deux reportages et des bonus cachés s’ajoutent à ces bonus.



Le premier reportage se focalise sur les deux héros de la série et nous présente une journée type de tournage. Le tout est très anecdotique mais montre à quel point l’alchimie entre les acteurs est réelle et l’ambiance bonne sur les plateaux. Le second reportage s’intéresse à la genèse de la série ainsi qu’à ses grands thèmes.



Les bonus cachés consistent en des versions différentes du générique et un petit reportage dans la salle des scénaristes de la série.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret de cette édition est de bonne facture. Les images qui le composent sont bien choisies et reflètent bien le ton de la série. Les menus sont très bien réalisés et mettent immédiatement dans l’ambiance de la série avec une musique très moderne pour la navigation et des sous-menus très masculins. On notera aussi que les scènes supplémentaires et commentaires audio ne sont pas uniquement disponibles dans la rubrique suppléments mais aussi dans celle des épisodes, à côté des épisodes concernés par les bonus, ce qui est très pratique. Le tout est fluide et intuitif. Petite étrangeté, les DVD ont tendance à se lancer avec des menus en anglais (testé sur 4 lecteurs différents) mais cela n’empêche en rien le visionnage en français des épisodes.