Accueil > Série animée > Schtroumpfs (Les) > DVD Schtroumpfs (Les) - Les aventures des Schtroumpfs > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd The Handmaid's Tale : La Servante écarlate  Intégrale Saison 1 et 2 [Blu ray] Exclusivité Fnac
The Handmaid's Tale : La S...
Sortie : 03/12/18

McMAFIA - Saison 1
Sortie : 05/12/18

Commissaire Dupin - Volume 1
Sortie : 05/12/18

Art du crime (L') - Intégr...
Sortie : 05/12/18

Westworld - Intégrale Sais...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession
Sharp ObjectsSharp Objects Les ChamoisLes Chamois
Au Nom du Père : Ride upon the stormAu Nom du Père : Ride upon... Les Rivières pourpresLes Rivières pourpres
The Looming TowerThe Looming Tower The GiftedThe Gifted
C.B. StrikeC.B. Strike Grande vallée (La)Grande vallée (La)


SCHTROUMPFS (LES) - LES AVENTURES DES SCHTROUMPFS


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 20
Durée approx. : 270 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3384442115599

Date de sortie en France : 08 mars 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 3 jeux
- Liens Internet


TEST DU DVD

Test rédigé le 10/07/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

A l’origine créée par Peyo, dessinateur belge, les Schtroumpfs sont d’adorables petites créatures bleues vivant dans une forêt bien à l’abri des yeux des hommes. Ils apparurent pour la première fois dans une aventure de Johan et Pirlouit en 1958, avant d’avoir leur propre bande dessinée. Ce sont les studios Hannah Barbera (les pierrafeux, satanas et Diabolo, etc…) qui vont porter les aventures des petits hommes bleus à l’écran dès 1981, et ce pendant 425 épisodes de 25 minutes. La présente édition en 3 DVD reprend 22 de ces épisodes regroupés sous le titre « Les aventures des Schtroumpfs ». En regardant le premier DVD, on s’aperçoit que les 6 aventures qui le composent n’en forment qu’un seul, puisque les Schtroumpfs voyagent dans le temps et l’espace dans ces épisodes, avant de revenir chez eux. Les deux autres DVD reprennent des épisodes individuels, tels qu’on pouvait les regarder à la télévision.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image poussiéreuse où l’on retrouve de nombreux défauts : outre l’animation parfois peu fluide, les couleurs qui débordent (problèmes inhérents à la fabrication elle même), le dessin est très fourni en points et taches diverses. Peu gênants peut-être pour le jeune téléspectateur, ils sont cependant très visibles pour un œil averti. Rappelons nous cependant que les épisodes sont d’origines et qu’ils dépassent allègrement la vingtaine !

Côté technique, les images sont au format 1.33, compatible écran 4/3.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Tout comme l’image, le son est d’époque ! Quelques souffles et grésillements se font entendre, et tout n’est pas toujours très clair. Sans parler des problèmes de doublages eux-même, avec des erreurs d’attribution de voix (le vieux Schtroumpf parle parfois avec la voix du Schtroumpf à lunettes !) ce qui n’aide pas à la compréhension des histoires ! La bande son est disponible en français, sans autre choix, en dolby stéréo.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Passons sur les liens Internet vers le site de TF1, et attardons nous sur le peu de suppléments présents dans ces DVD : en gros, un jeu différent dans chacun des trois DVD : le premier nous propose un labyrinthe (très facile), le deuxième un jeu de LA différence (une seule !) et le troisième un jeu qui permet de retrouver une silhouette et d’y associer son personnage. Tout cela à faire avec la télécommande, mais cette fois-ci, contrairement à certains autres DVD, les manipulations sont simplifiées au maximum, donc très aisées d’utilisation par de petites mains.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Un coffret 3 dvd proposé par TF1, dans 3 boitiers amaray simples, glissés dans un cartonnage carton. L’habillage ne peut être plus simple, puisqu’un Schtroumpf vous ouvre les bras sur le coffret. Les dvd sont du même accabit. Bleus, avec un Schtroumpf dessus.


Les menus sont eux aussi simples, chaque dvd présentant les titres des épisodes les uns à la suite des autres. A regretter qu’aucune animation d’image ne soit présente sur les menus, ce qui rend le tout un peu statique et triste. Cependant ce coffret est un bon moyen de faire (re)découvrir les Schtroumpfs aux enfants, même si la qualité n’est pas toujours présente, il permet de leur faire découvrir une des séries qui ont bercé l’enfance de leurs parents.


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images