Accueil > Séries TV > Policier > NCIS > DVD NCIS - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer



Achetez-le sur


Dernière sortie
NCIS - Saison 13

NCIS - SAISON 3


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 7 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 967 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973144486

Date de sortie en France : 19 avril 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0 Surround), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Italien (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Finlandais, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- La véritable NCIS dévoilé (10 min.)
- Des coups sur la tête (1 min.)
- Table ronde (13 min.)
- Les femmes du NCIS (15 min.)
- Une saison sous le signe du changement (16 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR NCIS - SAISON 3


29.03.2007 | Naval Criminal Investigative Service (N.C.I.S) revient

TEST DU DVD

Test rédigé le 13/07/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

La saison 3 de NCIS est sans conteste l’une des meilleures de la série. Cette saison introduit deux nouveaux personnages qui donnent un second souffle au show. Après la mort de l’agent Kate Todd, les enquêteurs du Naval Criminal Investigative Service traquent Ari, le snipeur présumé. Cependant, l’agent Ziva David, membre du Mossad dépêchée par la nouvelle directrice de l’agence Jenny Shepard, tente de prouver l’innocence de l’homme…

Spin-off de la série JAG, NCIS est pourtant très différente de sa grande sœur. En mettant l’accent sur des enquêtes passionnantes, la série se rapproche davantage de sa concurrente, CSI : Les experts. Mais NCIS se démarque surtout par l’importance accordé aux personnages. Tous plus charismatiques les uns que les autres, les enquêteurs de la série ont leur caractère propre et surtout leurs secrets qui sont au cœur de l’intrigue. Pour ne pas décevoir les fans de Gibbs et de son équipe, Paramount a produit un coffret DVD de bonne qualité qui honore la saison 3 de la série.


Avis sur l'image : Haut de page

L’image est de bonne facture. L’édition propose un format 16/9 anamorphique compatible 4/3 qui devrait satisfaire tout le monde. L’éditeur a ainsi choisi de conserver le format 1.78 original. Le visuel de NCIS est assez classique pour une série d’investigations policières. Les couleurs choisies sont assez sombres dans l’ensemble, et surtout très contrastées pour créer une ambiance réaliste mais un peu inquiétante. Cependant, il est regrettable que l’image souffre parfois d’un léger grain, mais l’ensemble est tout de même de bonne qualité.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Dans ce coffret, Paramount propose les versions originale, française, allemande et italienne.

Toutes les pistes sont encodées en Dolby Digital 2.0 Surround. Seule la version originale dispose d’un format 5.1 d’excellente qualité. On aurait apprécié que les autres pistes aient le droit au même traitement sachant que le 5.1 apporte un véritable plus à la série. Il est donc recommandé de suivre la série en version originale, d’autant plus que l’humour omniprésent dans NCIS passe bien mieux en langue anglaise. Le doublage français est tout de même de bonne qualité. Les musiques entendues au fil des épisodes sont agréables à l’oreille mais restent très discrètes. L’ensemble est donc correct.


   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Paramount a inclus de nombreux suppléments de très bonnes qualités qui feront le bonheur des fans de la série. L’éditeur n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’un DVD entier leur est consacré. Au programme, plusieurs reportages à thème et un bêtisier plutôt amusant. Ce dernier, nommé « Des coups sur la tête » est une compilation des plus grandes baffes que les personnages se sont mis durant toute la saison. Le making-of « table ronde » porte bien son nom. Autour d’une table ronde, le créateur de la série Donald P. Bellisario ainsi que les scénaristes et réalisateurs de NCIS décryptent la saison en s’attardant longuement sur l’évolution des personnages de la série en les analysant un par un. Le reportage « Les femmes du NCIS » donne la parole aux protagonistes féminins de la série qui décrivent leur personnage et leur importance pour le show. L’idée est bonne, sachant que la saison 3 introduit deux nouveaux personnages au sein de l’agence. Dans le bonus « Une saison sous le signe du changement », Donald Bellisario ainsi que les acteurs et les scénaristes de la série analysent les différents changements qui ont eu lieu durant la saison et expliquent comment ceux-ci ont été vécus par l’équipe. Enfin, le dernier reportage, intitulé « Le véritable NCIS dévoilé » est particulièrement original. Celui-ci donne la parole aux membres du vrai NCIS qui expliquent en quoi consiste leur travail, où se situe l’agence par rapport aux autres bureaux fédéraux comme le FBI, et ce qu’ils pensent de la série adaptée de leur métier. Les suppléments sont donc très bien réalisés et se révèlent très intéressants. Du très bon contenu.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

L’emballage du coffret reste dans la même veine que celui de la saison 2. La jaquette est à l’effigie des différents personnages de la série. Il en va de même pour les différents DVD qui sont affublés de la même photo promotionnelle de la saison. Les menus laissent à désirer puisqu’ils ne sont pas animés et que l’image de fond, représentant souvent l’un des protagonistes de la série, ne change pas lors de la navigation. L’ensemble est tout de même correct.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


davidium
TOUJOURS AUSSI BON le 04 Janvier 2008

Quel cadeau de Noel, je ne regrette en rien d'avoir attendu aussi longtemps la suite des aventures de Gibbs et Cie, c'est excellent, ça surpasse les Experts (désolé), puissant, drôle, émouvant, vivement la saison 4 !!!!

Bidule89
Enfin des bonus!! le 01 Avril 2007

C'est une superbe série, les épisodes sont super, il manquait une chose au DVD précedent: des bonus. On les a enfin, c'est super surtout vu le prix.

Limiter les critiques