Accueil > Séries TV > Espionnage > Mission Impossible > DVD Mission Impossible - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd SS GB  Saison 1
SS-GB - Saison 1
Sortie : 02/01/19

Killing Eve - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Berlin Station - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

SS-GBSS-GB Killing EveKilling Eve
Berlin StationBerlin Station Star Trek: DiscoveryStar Trek: Discovery
HippocrateHippocrate La Vérité sur l'affaire Harry QuebertLa Vérité sur l'affaire Ha...
Tropiques amersTropiques amers McMAFIAMcMAFIA
Commissaire DupinCommissaire Dupin Art du crime (L')Art du crime (L')
SuccessionSuccession Sharp ObjectsSharp Objects


MISSION IMPOSSIBLE - SAISON 2


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 7 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 1200 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973149535

Date de sortie en France : 19 avril 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 28/05/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Cette série, rendue célèbre par sa musique et sa fameuse introduction (Bonjour Monsieur Phelps… votre mission, si vous l’acceptez…) met en scène une équipe d’agents secrets, membres d’une agence dont personne n’a entendu parler, l’I.M.F. (Impossible Missions Force). Ils sont toujours appelés sur des missions ultra secrètes et toujours tellement dangereuses qu’on ne peut que les leur confier (les agents secrets « traditionnels » n’y pourraient rien). Coup d’état, complots, révolutions, infiltration, la fine équipe représente ce que les Etats-Unis ont de mieux pour résoudre ces délicats problèmes ; menée d’une main de fer par Monsieur Phelps, ils disposent de moyens techniques quasiment illimités (fausse monnaie, maquillages, appareillages électroniques sophistiqués, chirurgie plastique, etc…). Les scénarios, très bien ficelés, se déroulaient toujours dans des pays à problèmes (Amérique du sud ou Europe de l’Est), où les héros étaient menacés d’être découvert à tout moment. Rebondissements assurés.

La première saison mit en place l’équipe, et c’est dès l’arrivée de son nouveau chef que la série prit son envol, et ce pour 7 années sur les chaînes américaines.
A noter que l’équipe de réalisation s’était assurée la participation de stars de l’époque, notamment Martin Landau et Barbara Bain, mariés dans la vie, mais surtout connus pour leurs futurs rôles du Commandant Koenig et du Docteur Russel dans « Cosmos 1999 ». Barbara Bain recevra d’ailleurs un Emmy Award pour sa prestation dans la série « Mission Impossible » en tant que Meilleure actrice en 1967 et 1968.

 

Avis sur l'image : Haut de page

La première saison nous avait donné une qualité d’image un peu décevante, qui se rattrape sur la deuxième saison. Rappelons nous toutefois de l’âge de la série, ce qui rend difficile, même après remasterisation, une image sans défaut : celle-ci présente donc des rayures, de la poussière, et un gros grain lors de certains épisodes. Un beau travail a été fait sur la compression, même si elle se voit de temps en temps. Le format de l’image est de 1.33.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Des qualités sonores différentes suivant les versions que vous choisirez de regarder : le traitement de la version anglaise en 5.1 lui donne un avantage certain, les scènes d’action étant alors revalorisées et les rendus des dialogues parfaits. Les épisodes sont proposés en Allemand, Espagnol et Français (tous en mono, par contre) , et c’est sans doute la version française la moins audible ; sur certains passages, il faut hausser le son pour distinguer clairement les paroles, chose qui n’arrive pas quand on la regarde en anglais, allemand ou espagnol !

Les sous titres sont proposés dans un grand choix de langues (Allemand, Anglais, Anglais pour malentendants, Danois, Espagnol, Finnois, Français, Hollandais, Norvégien et Suédois).

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de suppléments. Dommage, surtout que pour une série de ce genre, il y aurait beaucoup de choses à dire, le côté technique des gadgets utilisés par l’équipe étant très novateur pour l’époque.


Avis sur le packaging : Haut de page

Un ensemble de 7 dvd présentés dans 4 boitiers slim, rassemblés par un cartonnage aux couleurs de l’équipe : voilà pour la présentation. Simple, mais efficace. Chaque boitier reprend le titre de l’épisode ainsi qu’un rapide résumé situant l’action. Le point central de chaque jaquette est cette mèche allumée qui figurait au générique, au dessus de laquelle on aperçoit le visage d’un des membres de l’équipe.



Les dvd reprennent le même design, avec un visage eux aussi. Les menus sont simples, puisque tout se fait sur une seule page : on accède au choix des langues, puis aux épisodes présents sur le dvd (4 épisodes par dvd). Rien de plus, rien de moins. C’est rapide, sans perte de temps, même si on aurait aimé en avoir un peu plus, ne serait-ce que des anecdotes sur les épisodes…


 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Rollin Hand
mission ascomplished ! le 06 Avril 2007

Ca y est ! L'une des deux meilleures saisons de Mission : Impossible sort en DVD ce 19 avril. On commence là à atteindre un niveau de scénarii assez exceptionnel (dont la 3° en sera l'apothéose). Des "villains" (fripouilles) très vilains, des héros dévoués et investis par leur mission. Peu de dialogue, pas toujours de compréhension avant la toute fin de l'épisode, mais on en sort (quasiment) toujours époustouflé ! Thank you Mr Phelps, you and your team ...

Limiter les critiques