Accueil > Séries TV > Drame > Ile de l'étrange (L') > DVD Ile de l'étrange (L') - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur


ILE DE L'éTRANGE (L') - L'INTéGRALE


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 268 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321950017935

Date de sortie en France : 18 avril 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 14/06/2007 par Jérémy Valladon

Avis sur l'édition :

Jeune écrivain, Mike Dolan revient sur l’île où il a passé son enfance après six années d’absence. Suite à son arrivée, des évènements étranges se produisent sur l’île et Mike va tout mettre en œuvre pour résoudre les nombreuses énigmes de cette île de Glory. La série, diffusée entre le 16 janvier et le 25 mars 2002 sur WB, fut annulée au bout de seulement 10 épisodes. On peut retrouver dans cette série l’acteur Eddie Cahill (l’inspecteur Don Flack dans Les Experts : Manhattan) ou encore Poppy Montgomery (FBI :Portés disparus).



En France, la série est passée inaperçue avec des passages discrets sur TPS Star et Série Club. Cette sortie est l’occasion de réparer l’erreur avec l’intégral de la série, soit 9 épisodes à déguster sans modération.



Il y a 9 épisodes alors que 10 ont été tournés et diffusés outre atlantique. On peut se demander alors où est passé cet épisode manquant intitulé Cirque de So Dead, il semblerait qu’il n’ait jamais était doublé d’où sa disparition dans le coffret.
L’édition est malheureusement aride d’interactivité, on peut regretter que celle-ci n’ait pas plus été soignée à la hauteur de la série. Cependant, il est déjà fort intéressant de pouvoir l’apprécier en dvd alors qu’elle est presque inconnue du grand public, que ce soit en France ou outre atlantique. Une édition qui ne creuse pas en profondeur mais qui permet de découvrir cette rareté du scénariste Kevin Williamson à qui l’on doit la saga Scream et la série Dawson.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Les épisodes sont présentés au format 4 :3, on regrette qu’il n’y ait pas de 16 :9 afin de profiter au mieux de l’image. Dans l’ensemble, l’image a subi une bonne compression avec une couleur parfaitement saturée où l’ensemble reste clair.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les épisodes sont présentés seulement en version française 2.0. Le son est d’une assez bonne qualité et permet d’apprécier malgré tout la bande son très fournie de la série. On peut regretter là encore qu’il n’y ait pas la version originale. On a l’impression que Warner a jugé que la série n’était pas suffisamment connue en France pour enticher l’édition de la v.o. Warner risque de finir par suivre la politique d’Universal en choisissant les séries qui méritent ou non la v.o. affaire à suivre…


Avis sur les suppléments : Haut de page

Il n’y a malheureusement aucuns suppléments. Vu que la série est assez récente, on aurait quand même pu prétendre à un making of ou un commentaire audio.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le menu consiste en un défilement de scènes de la série avec pour fond sonore le générique de la série. Le menu indique l’esprit de la série, angoissant et mystérieux.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images