Accueil > Sitcom > Comédie > Kaamelott > DVD Kaamelott - Livre IV - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Graine d'Ortie  Intégrale
Graine d'Ortie - Intégrale
Sortie : 12/03/19

Hard Sun - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 20/03/19

Hard Sun - Saison 1
Sortie : 20/03/19

Happy! - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 26/03/19

Happy! - Saison 1
Sortie : 26/03/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots
Picnic at Hanging RockPicnic at Hanging Rock The Little Drummer GirlThe Little Drummer Girl
The Good FightThe Good Fight 9-1-19-1-1



Achetez-le sur



KAAMELOTT - LIVRE IV - L'INTéGRALE


Éditeur : M6 Vidéo
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 100
Durée approx. : 360 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3475001009517

Date de sortie en France : 26 septembre 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bêtisier
- Bande-annonce Livre V
- Planche exclusive du second tome de la bande dessiné
- Documentaire : Aux sources de Kaamelott : L’art de la guerre (52 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR KAAMELOTT - LIVRE IV - L'INTéGRALE


20.09.2007 | Le retour du roi Arthur !

TEST DU DVD

Test rédigé le 25/09/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Série française à succès, Kaamelott est vite devenue culte pour de nombreux fans. C’est cette fois le Livre IV qui sort en édition DVD et même si cette saison n’est pas la meilleure, elle réserve son lot de surprises et de moments inoubliables. En effet, la série a su se renouveler au fil des années, passant d’une succession d’épisodes à une véritable trame scénaristique. De même, alors que son orientation de début était uniquement comique, la série se tourne de plus en plus vers le drame, tout en conservant les ingrédients qui ont fait son succès.

 

Avis sur l'image : Haut de page


L’image est proposée en 16/9 anamorphique compatible 4/3 et s’adapte bien à tous types d’écran. L’ensemble est de qualité et les couleurs particulièrement chatoyantes. Les effets lumineux sont bien réalisés et l’ambiance parfaitement reconstituée. On notera cependant un léger grain lors de certaines scènes et une image un peu moins nette dans les bonus.


       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Rien de moins que 2 pistes sonores différentes pour cette édition, à savoir une version française en 2.0 et une en 5.1 pour profiter de la série dans les meilleures conditions, quel que soit le matériel dont vous disposez. Les deux pistes sonores sont de très bonne qualité et mettent bien en valeur les dialogues qui sont au centre des intrigues. Chose trop rare malheureusement, des sous-titres pour les sourds et malentendants sont aussi de la partie. Beaucoup de qualités donc à ce niveau.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

En plus de proposer un coffret de très bonne facture à tous les niveaux, cette édition nous offre aussi de très nombreux bonus, avec pas mal de choses intéressantes et inédites.



On commence avec un long bêtisier nous plongeant immédiatement dans l’ambiance un peu loufoque de la série et surtout dans l’univers de son tournage, sur lequel on ne semble pas s’ennuyer ! Ca fait un bien fou de voir tous ces acteurs se planter en beauté et rire de leurs scènes. Bref, on se lâche à Kaamelott et c’est pour notre plus grande joie !



Vient ensuite une bande-annonce promo pour le prochain livre à sortir en DVD, à savoir le Livre V. Mais ce n’est pas une simple bande-annonce rapide à laquelle nous avons droit, mais à un véritable trailer, suffisamment long pour donner envie tout en ne révélant que l’essentiel.



Les bonus se poursuivent avec une planche exclusive du second tome de la bande dessinée, intitulé « Les Sièges de Transport ». La navigation dans la BD est agréable et donne envie à nouveau de découvrir l’intégralité. Un bonus bien plus qu’anecdotique donc.



Enfin, dernier bonus et pas des moindres, la suite du documentaire « Aux sources de Kaamelott » avec ce 3e volet intitulé « L’art de la guerre ». Notons que ce documentaire est totalement inédit et dure pas moins de 52 minutes lors desquelles se succèdent scènes sur le plateau, extraits divers de la série et interviews. Un supplément passionnant, à ne surtout pas manquer pour tout connaître sur la série et son univers.


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Les 3 DVD qui composent cette édition sont rangés dans un superbe coffret aux couleurs dorés, dans la parfaite lignée des précédents. L’ensemble est à la fois classe et de très bonne facture, tant que ça donne envie de l’acheter. Un coffret très réussi au niveau du packaging donc.


Les menus sont eux aussi plutôt bien réalisés. Les transitions se font en musique et avec un effet visuel qui est certes toujours le même, mais joli. La musique d’ambiance est agréable et pas trop énervante, comme c’est souvent le cas, bien qu’elle soit jouée en boucle. On regrettera juste que la couleur choisie pour la police d’écriture ne soit pas des plus lisible, car trop ton sur ton avec le fond. Cependant, la navigation reste tout à fait intuitive. Un coffret de belle qualité pour ce Livre IV, dans la lignée des précédents !


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images