Accueil > Séries TV > Policier > Closer (The) > DVD Closer (The) - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur



CLOSER (THE) - SAISON 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 578 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910105245

Date de sortie en France : 18 avril 2007
Date de sortie Belgique : 21 mars 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Allemand (mal entendants), Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Français, Grec, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes supprimées

TOUS LES ARTICLES SUR CLOSER (THE) - SAISON 1


12.04.2007 | Sois proche de tes ennemis

TEST DU DVD

Test rédigé le 12/05/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Série policière à succès aussi bien outre-atlantique que chez nous, The Closer nous transporte dans la section des Enquêtes Prioritaires de Los Angeles où Brenda Leigh Johnson, une brillante détective, vient tout juste de débarquer pour prendre la tête de la brigade. Le gros problème, en plus du fait qu’elle soit une femme dans un milieu (sur)peuplé d’hommes, c’est que ses méthodes sont pour le moins étonnantes : Johnson se fixe en effet pour but de se rapprocher de ses suspects, voire de se lier d’amitié avec eux, pour pouvoir les coincer et les faire avouer. D’où le titre de la série, donc.
On l’aura compris, The Closer est une série policière au féminin, servie par des intrigues rondement menées et un casting fort intéressant. C’est donc avec un certain bonheur que l’on retrouve dans ce coffret les 13 épisodes de la première saison de la série dans une qualité globale fort correcte, mais qui pêche malgré tout par son manque de suppléments. Espérons que le vide sera comblé par le coffret de la seconde saison, qui sort prochainement.


Avis sur l'image : Haut de page

L’image est absolument superbe et constitue l’un des atouts de ce coffret. Le rendu en 16/9 est d’une qualité irréprochable, et il en va de même en 4/3 puisque le tout est anamorphique. Une conversion télé parfaitement réussie, aussi bien au niveau des couleurs, que de la netteté ou de la luminosité.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Des pistes anglaise, allemande et française sont disponibles en Dolby Digital 2.0 uniquement. Il est toujours un peu triste, lorsqu’on regarde une série aussi récente, de ne pas avoir accès au minimum à une piste V.O. en 5.1… Mais dans la mesure où les pistes proposées ici sont somme toute très correctes (le passage de la version anglaise à la version française ne se fait pas sans douleur niveau doublage, cependant), il serait malvenu de blâmer cette édition plus que de raison.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas grand-chose à se mettre sous la dent, mise à part quelques scènes coupées disponibles pour certains épisodes. Ces dernières sont accessibles soit par le menu des bonus, soit directement dans le menu du choix des épisodes. Dans ce dernier cas, une petite loupe placée à coté du nom de l’épisode concerné permet d’accéder directement aux scènes coupées de ce dernier. Les scènes proposées sont en réalité des rushes de bobines qui n’ont visiblement pas subi de traitement particulier, puisque le time code est encore présent. Il y a de quoi être un petit peu déçu.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

La jaquette du boîtier est sympathique et dans la moyenne, sans pour autant être extraordinaire. Le visuel nous présente Johnson et son équipe de manière efficace, et c’est bien le principal.
Du coté des menus, s’il est clair qu’ils ont été travaillés, ce sont malheureusement les mêmes sur toutes les galettes, à quelques petits détails près. On notera aussi l’absence de menus de chapitrage, malgré le fait que les épisodes soient pourtant chapitrés. Reste l’option, toujours pratique, qui permet de lire tous les épisodes d’un DVD sans revenir au menu de base, et ça, on aime.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


neos
Super ! le 07 Avril 2007

The Closer est une série admirable, charmante et très bien réalisée ! Tout d'abord grâce à Kyra Sedgwick ! Une actrice remarquable, formidable et très charmante. Toute la série repose sur cette actrice qui campe Brenda Leigh Johnson qui dirige les enquêtes prioritaires ! Elle s'entoure d'une très bonne équipe et d'acteur tous aussi confirmé les uns que les autres ! De plus, les enquêtes sont passionnantes, on oubli Les Experts (que j'adore) et on laisse place à la réflexion, la déduction, The Closer ! Pas de microscope, mais des interrogatoires de Brenda excellents ! Elle me rappel Goren dans New York Section Criminelle ! J'ai déjà la version Zone 1 des DVD de la première saison et j'encourage tout le monde à acheter cette série si vous ne la connaissez pas. La VO est sublîme !

Limiter les critiques