Accueil > Séries TV > Fantastique > Charmed > DVD Charmed - Saison 8 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham


CHARMED - SAISON 8


Éditeur : Paramount Pictures
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 996 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333973151934

Date de sortie en France : 16 octobre 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bêtisier
- Making of
- Histoire de Charmed : 1ère partie - La genèse
- Histoire de Charmed : 2ème partie - Les liens du sang
- Le Manoir
- Charmed à jamais

TOUS LES ARTICLES SUR CHARMED - SAISON 8


16.10.2007 | Le dernier sortilège

TEST DU DVD

Test rédigé le 24/11/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Toutes les bonnes choses ont une fin, même Charmed : arrivée à bout de souffle, la série tire sa révérence à la fin de la saison 8. Mais que les fans se rassurent : il n’était pas question pour les producteurs, et surtout pour les actrices, de bâcler la série et de décevoir les fans. Charmed a donc une belle et vraie fin, et c’est bien le principal.



Le charme est rompu d’une bien belle façon, d’autant plus que Paramount a fait un effort louable en proposant – ENFIN ! – des suppléments sur le sixième DVD du coffret. De quoi prolonger un peu un plaisir qui aura duré 8 saisons.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Cette huitième saison à le droit à un traitement bien supérieur à ce qu’on a pu voir jusque là. Une image superbe au format 4/3 et 1.33 respecté, qui met parfaitement en avant les qualités esthétiques de la série. De quoi achever en beauté cette saison qui aura été bien longtemps maltraité d’un point de vue technique…

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le même Dolby Surround de qualité que sur le premier coffret, les mêmes pistes audio (anglais, français, allemand, espagnol et italien). On aurait forcément préféré un son 5.1 pour ce dernier coffret, mais on se contentera du 2.0, comme pour les précédentes saisons.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus présents sur cette édition relèvent de la révolution : Il est en effet extrêmement rare que Paramount gonfle leurs sorties DVD avec autant de suppléments.


Trois documentaires à valeur de making-of intéresseront particulièrement les fans de la première heure. Les deux derniers, plutôt conséquents, sont en fait les deux parties d’un même reportage consacré à la saga des sœurs Halliwell, de toute évidence issu d’une diffusion télé américaine.


Un autre reportage d’une dizaine de minute présente l’envers des décors du manoir des trois sorcières, ainsi que les différentes installations en matière d’effets spéciaux. Enfin, une dernière vidéo, intitulée « Charmed à jamais », donne la parole aux fans (majoritairement féminines), et dévoile l’aspect communautaire qui entoure la série.


Une façon pour l’éditeur de clore en beauté l’édition en DVD de la série, qui n’avait jamais eu jusqu’alors droit à des suppléments.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret, à la fois beau et solide, reste dans la continuité des précédents. Là-dessus, pas grand-chose à dire, les packagings des saisons auront su s’accorder avec brio.



Par contre, concernant les menus, il est très regrettable de constater qu’on régresse avec cette ultime saison : les menus sont strictement les mêmes d’une galette à l’autre ! Un aspect répétitif qui fait paraître les menus minimalistes, mais plus variés des précédents coffrets comme des chefs d’œuvres d’originalité. Un bémol qu’on aurait aimé éviter sur ce dernier coffret.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Dumont
MEILLEURE le 09 Juillet 2008

pour moi, il s'agit de la meilleure des saisons car c'est également la dernière. Les deux derniers épisodes sont exceptionnels et la fin de cette série est fabuleuse, une conclusion remarquable pour une série géniale.

Limiter les critiques