Accueil > Séries TV > Drame > ReGenesis > DVD ReGenesis - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
ReGenesis - Saison 2

REGENESIS - SAISON 1


Éditeur : Tactic Vidéo
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 585
Durée approx. : 13 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 8717418117993

Date de sortie en France : 21 mars 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Pour la première fois, en avant-première, l’épisode 1 de la saison 2
- Making of
- Bande-annonce
- Wanted : Teasers pour lancement sur antenne 13ème rue

TOUS LES ARTICLES SUR REGENESIS - SAISON 1


28.02.2007 | Ça peut nous arriver

TEST DU DVD

Test rédigé le 13/03/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

A une époque où nous sommes désormais habitué à entendre à la télévision toutes sortes d’élucubrations au sujet d’épidémies, de menace à l’anthrax et autre grippe aviaire, il manquait une série pour nous rappeler que cette actualité pourrait bien virer à la catastrophe un jour. ReGenesis est cette série. Et ce qu’elle dévoile dans cette première saison n’a vraiment rien de rassurant.


Très travaillée, que ce soit au niveau de la mise en scène, des personnages ou de la crédibilité des sujets traités, ReGenesis apparaît comme étant une réussite totale, ce qui justifiait d’emblée l’achat d’un coffret DVD rassemblant les 13 premiers épisodes de la série. Si Buena Vista ne s’est pas contenté du minimum et nous offre cette première saison dans une édition aux bonus intéressants, certains aspects techniques semblent avoir été délaissés. Ces quelques petits soucis font donc baisser la note. Dommage.


Avis sur l'image : Haut de page

L’image est compressée dans au format 4/3 en 1.78 ! Ce qui est moins bon, c’est le grain persistant et très désagréable que l’on retrouve aussi bien sur un écran de PC que sur un écran de télévision. Certains passages sont tellement envahis qu’on a l’impression de trouver en face d’un tableau pointilliste. C’est moche !

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Il est un peu regrettable que la version originale et la version française ne soient toutes deux disponibles qu’en stéréo 2.0. Le mixage est néanmoins correct et l’ambiance de la série dans sa version originale est correctement retranscrite dans la version française, qui se laisse de ce fait regarder sans problème.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Niveau teasing, il sera difficile d’égaler la qualité des bonus de ce coffret, qui propose en exclusivité le premier épisode de la saison 2 ! Voilà de quoi fidéliser les spectateurs. L’épisode n’est cependant disponible qu’en version française. Le grain présent sur les épisodes de la saison ne semble pas être aussi tenace sur cet épisode supplémentaire, ce qui laisse présager du mieux pour l’édition DVD de la seconde saison.

Les autres bonus sont composés d’une bande annonce de la première saison à l’intérêt moindre, une collection de teasers utilisés par les chaînes françaises pour promouvoir le programme, l’émission Wanted, de 13e Rue, consacrée à la série (!), qui tente d’en apprendre un peu plus sur ReGenesis mais qui s’avère être en réalité une publicité géante pour cette dernière diffusée sur la chaîne, ainsi qu’un making-of, présenté par Jérome Bonaldi, qui en apprend beaucoup sur la genèse de la série ainsi que sur le travail réalisé pour la rendre crédible et dérangeante. Pour résumer simplement, on a ici affaire à des bonus de qualité, mais qui ne présentent rien de bien neuf : Si vous êtes fan depuis la diffusion télévisée, vous aurez sans doute déjà tout vu. Reste le premier épisode de la saison 2 qui s’avère tout de même être un bonus de taille qui justifie à lui seul la note.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Un coffret Keep-case aux couleurs de la série renferme les 4 DVD, qui présentent chacun l’un des principaux personnages de la série, à commencer par le Dr. Sandström. Le coffret et les DVD traduisent bien l’ambiance de la série, tout comme les menus qui démarrent à chaque fois par les premières images de la série. Le générique en musique de fond défile au gré d’images tirées des différents épisodes, malheureusement toujours les mêmes. Le tout reste cependant, dans l’ensemble, au-dessus de la norme. Notons que le méchant grain est présent aussi dans les images des menus…

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images