Accueil > Série animée > I''S > DVD I''S - Coffret 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer


I''S - COFFRET 1


Éditeur : Kaze
Distributeur : Kaze

Type : Oav
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 112 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 29 novembre 2006


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0), Japonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Français, Italien, Néerlandais, Polonais, Suédois

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Le coffret contient :
- 1 pocket phone


TEST DU DVD

Test rédigé le 21/03/2007 par Alexis Sannier

Avis sur l'édition :

Itchitaka Seto, un adolescent de 16ans, est amoureux de la plus belle fille de son lycée, Iori. Depuis des mois, il l’observe sans jamais l’aborder. Les seules fois où il lui parle, son comportement change et il se met à dire tout l’inverse de ce qu’il pense. Un jour, le professeur principal de leur classe les charge tous les deux de monter un numéro pour l’ouverture de la fête de leur lycée. Les deux protagonistes arrivent donc à faire connaissance et Itchitaka est prêt à déclarer sa flamme. C’était sans compter sur l’arrivée de Itsuki, charmante amie d’enfance de Seto, qui vient mettre des doutes dans les sentiments du héros…

A la base, I’’s est un manga à succès de 15 volumes du célèbre créateur de Video Girl Aï, Masakasu Katsura. Le manga aborde le thème fétiche de l’auteur : l’adolescence et toutes les complications qui l’entourent, comme les premières amours. Le succès de la série a entraîné la création de plusieurs OAV autour de celle-ci. Kaze a décidé de toutes les sortir, en proposant tout d’abord les 4 premiers épisodes de I’’s Pure, les OAV qui résument la série.


Avis sur l'image : Haut de page

L’image est de bonne facture. L’édition propose un format 16/9, relativement original dans l’animation japonaise. La réalisation est assez bonne. Les dessins peuvent être surprenant pour ceux qui ont connu le manga, puisque le style diffère légèrement de celui de Katsura. L’ensemble est cependant agréable à regarder. Les couleurs vives sont dans le ton de la série et l’animation est de qualité.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Ce coffret propose la série en version originale, française, italienne et allemande. Le son est encodé en Dolby Digital 2.0 ce qui est suffisant pour apprécier une série de ce genre. Les musiques sont très douces et agréables à l’oreille. L’usage fréquent de guitares colle assez bien à l’ambiance de la série. Cependant, le style musical ne change pas lors des « scènes comiques », ce qui enlève une partie du charme des blagues salaces qui jonchent la série. Les efforts faits pour le doublage français sont notables, même si la version japonaise est de meilleure facture.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Une fois n’est pas coutume, Kaze ne propose pas grand-chose en guise de bonus. Il aurait été agréable d’avoir un petit livret sur la série, notant par exemple les différences entre le manga et les OAV. C’est dommage.


Avis sur le packaging : Haut de page

Bien que classique, le coffret est assez beau. La jaquette est décorée d’un superbe artwork de Katsura. Les deux DVD sont à l’effigie des héroïnes de la série et sont assez classieux. Les menus sont également travaillés et présentent assez bien la série et les personnages.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images