Accueil > Séries TV > Policier > Esprits criminels > DVD Esprits criminels - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Teen Wolf  Saison 6 Partie 2
Teen Wolf - Saison 6 Partie 2
Sortie : 29/11/17

Teen Wolf - Saison 6 Parti...
Sortie : 29/11/17

Il s'appelait Mandela - In...
Sortie : 23/01/18

Preacher - Saison 2 [Blu-ray]
Sortie : 17/01/18

Preacher - Saison 2
Sortie : 17/01/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

RiverRiver Il s'appelait MandelaIl s'appelait Mandela
Vengeance aux yeux clairs (La)Vengeance aux yeux clairs ... FaudaFauda
Tueur du lac (Le)Tueur du lac (Le) Feral ConnectionFeral Connection
Mante (La)Mante (La) Paris etcParis etc
This Is UsThis Is Us Chasseurs de TrollsChasseurs de Trolls
Winnetou le MescaleroWinnetou le Mescalero Contes de Grimm (Les)Contes de Grimm (Les)



Achetez-le sur



ESPRITS CRIMINELS - SAISON 1


Éditeur : ABC Studios
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 960 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418115654

Date de sortie en France : 21 mars 2007
Date de sortie Belgique : 18 avril 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio de 3 épisodes
- Le making of de la série
- Rencontre avec Matthew Gray Gubler
- 5 Scènes coupées : Hotch téléphone à sa femme + analyse de la scène du crime + une découverte abominable + Explications + L’agent Ryan dérange le groupe

BONUS CACHÉS


Bonus 1 - DVD 6
- Positionnez-vous sur "Menu Principal" puis cliquez sur la flèche Bas, une croix apparaitra. En cliquant dessus, vous accèderez à la visite du plateau de tournage (2 min.)

Bonus 2 - DVD 6
- Positionnez-vous sur "Scènes coupées" puis cliquez sur la flèche Gauche, un revolver apparaitra. En cliquant dessus, vous pourrez voir la cérémonie improvisée des Goobies organisée par toute l'équipe de la série.

TOUS LES ARTICLES SUR ESPRITS CRIMINELS - SAISON 1


26.02.2007 | Esprits aiguisés et criminels démasqués

TEST DU DVD

Test rédigé le 12/05/2007 par Jérémy Valladon

Avis sur l'édition :

On aurait pu croire que le lancement d’une énième série avec des profilers et des serial killers en toile de fond ne pourrait que répéter les échecs de ses prédécesseurs tels que The Inside, Touching Evil, Millennium ou encore Profiler… eh bien non !

A la différence de ces dernières, Criminal Minds, crée par Jeff Davis, a su reposer l’histoire non pas sur un personnage phare autour duquel gravitent des personnages secondaires, mais sur toute une équipe qui lui donne tout son intérêt.



Le département des sciences du comportement (BAU, Behavior Analysis Unit en version originale) est une division du FBI, menée par l'agent Aaron Hotchner.

L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite à sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité, Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.



A peine quelques mois après sa première diffusion sur TF1 puis TMC, Buena Vista propose à la vente la première saison de 22 épisodes. Chaque épisode de cette saison suit un schéma bien particulier. L’équipe de profilers est appelée par une autorité locale confrontée à une affaire dont la complexité dépasse ses compétences. Puis, chaque membre travaille et procède aux premières analyses afin d’établir le profil psychologique du suspect. Le profil est alors présenté aux forces de police. Cette scène marque la charnière de chaque épisode dans la mesure où le suspect est dès lors dans la ligne de mire directe des forces de l'ordre. Le filet se resserre alors progressivement autour de ce dernier, pour aboutir à sa capture ou à sa neutralisation.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Le format de la série est respecté et les épisodes nous sont ainsi présentés au format 16/9 anamorphique. On peut ainsi apprécier les épisodes tels qu’ils nous ont été présentés lors de leur diffusion.
L’image s’adapte parfaitement à tout type d’écran. Que ce soit sur un écran de PC ou sur un écran de télévision, le rendu de l’image est de très bonne facture.

La qualité est soignée et l’ensemble est d’une grande netteté notamment grâce à une excellente restitution des couleurs que l’on peut apprécier lors des passages en extérieur.

Un léger grain peut se faire sentir lors de scènes nocturnes mais cela n’empêche en rien à la qualité de l’image et à sa définition.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Chaque épisode est présenté en anglais, français et espagnol en Dolby Digital 5.1.

Le son 5.1 est d’une extrême qualité ce qui nous permet d’apprécier à sa juste valeur l’ambiance sonore très réussie. Tout comme la série Les Experts, le jargon scientifique est très bien rendu en version française mais ne vaut néanmoins pas une bonne version originale pour en comprendre toutes les subtilités.


On retrouve des sous-titres en anglais, danois, finnois, français, espagnols, hollandais, norvégien, suédois et anglais pour malentendants.

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Un commentaire audio de Mark Gordon (producteur exécutif), Deb Spera (coproductrice exécutive) et Jeff Davis (scénariste et créateur de la série) accompagne le premier épisode. Ils reviennent sur les conditions dont le tournage de ce premier opus s’est déroulé.

Sur le 1er DVD on peut retrouver au démarrage du disque des bandes-annonces des nouvelles parutions de l'éditeur.



L’épisode « Le 7e passager », sur le 3ème DVD, est disponible avec ou sans les commentaires audio en VOST de Ed Bernero (producteur exécutif), Glenn Kershaw (directeur de la photographie de la série), Félix Alcala (réalisateur), Ian Foster Woolf (coréalisateur sur les épisodes pairs) et Henrik Fett (chargé des effets spéciaux). Ils reviennent sur les différents moments de l’épisode et nous dévoilent anecdotes de tournage et autres éléments récurrents qui font d’Esprits Criminels une série policière remarquable.



Un autre commentaire audio est disponible en option sur l’épisode « Requiem », sur le 4ème DVD, avec les commentaires de Ed Bernero (producteur exécutif), Simon Mirren (un des scénaristes), Dayne Johnson (chef du département maquillage), Vincent Jefferds (directeur artistique) et Chris Long (réalisateur de l’épisode). Ensemble, ils décortiquent le moindre détail de l’épisode, allant de la musique d’ambiance aux décors extérieurs, en passant par la psychologie des personnages.



Un making of de la série sur le 6ème DVD apporte des éléments nouveaux sur l’impact que la série a pu avoir sur le public à travers des témoignages des acteurs et de la production. Ils reviennent aussi sur les moments forts de cette saison et brossent un portrait psychologique de chaque personnage à travers divers extraits. Il est disponible au format 4/3 en version originale sous-titrée français, espagnol et quelques autres langues nordiques.



Un documentaire sur Matthew Gray Gubler permet de mieux connaître l’acteur hors et devant caméra notamment à travers des témoignages de ses collègues de plateau et ses propres souvenirs de tournage.



Enfin, toujours sur le DVD 6, 5 scènes coupées, toujours avec les mêmes possibilités sonores, concluent la catégorie bonus.



Autres petites surprises de ce coffret la présence de deux bonus cachés sur le 6ème DVD. Le premier vous permet d’accéder à la visite du plateau de tournage et le second à la cérémonie improvisée des Goobies organisée par toute l'équipe de la série.

                       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le menu consiste en un défilement de scènes de la série présentant les différents membres de l’équipe avec l'incrustation de données scientifiques ce qui nous permet de plonger d'entrée dans l'univers de la série, renforcée par une musique très prenante. Il se présente sur le même modèle graphique que le générique.



Les six dvd sont regroupés dans 3 boîtiers slimcase insérés dans un fourreau en carton aux tonalités de la série à savoir le rouge et le noir. Le coffret n’est pas très encombrant et reste sobre.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images